Claude Reid demeure un passionné de football
Dans une semaine marquée par la victoire des Chiefs de Kansas City sur les 49ers de San Francisco lors du Super Bowl, le député de Beauharnois Claude Reid a trempé dans le football pendant quelques heures.
Samedi, il a pris part au Gala annuel du Noir et Or du Cégep de Valleyfield et il en a profité, entre autres pour remettre le Prix de l’Excellence académique à Xavier Delisle.
De retour à l’Assemblé nationale en début de semaine, il a accueilli, en compagnie de ses collègues, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal. On a salué la victoire de la formation universitaire lors de la grande finale de la Coupe Vanier, l’automne dernier. Parmi ces champions, trois joueurs sont passés par le Noir et Or du Cégep de Valleyfield, dont Samuel Leduc, Maxime Francon et Maxime Martineau.
« Il ne faut pas oublier que les Carabins ont réussi cet exploit notamment grâce à une défensive rodée au quart de tour dirigée par Denis Touchette, un gars de Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, j’ai joué au football avec Denis avec les Vaillants de la Baie St-François, qui portent maintenant le nom des Broncos, il y a de cela très longtemps », a rigolé le député qui a également joué son football collégial au sein des Phalanges de Valleyfield.