Le CISSSMO recrute du personnel pour le futur hôpital de V-S

Par Mario Pitre
Le CISSSMO recrute du personnel pour le futur hôpital de V-S
(Photo : Journal Saint-François Archives)

Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest a entrepris son processus de recrutement afin de combler des postes au futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
Depuis le 11 janvier, le CISSSMO propose sur sa page Facebook ses premiers emplois en vue du futur établissement dont l’ouverture est prévue pour 2022.
«Les postes qui sont présentement affichés dans l’équipe de projet de l’hôpital à Vaudreuil-Soulanges sont principalement des emplois professionnels et administratifs (conseiller en soins, conseiller en bâtiment, spécialiste en procédés administratifs). Les postes sont affichés autant à l’interne qu’à l’externe et on essaie de minimiser les impacts sur les équipes qui travaillent auprès de la clientèle», fait savoir la porte-parole du CISSMO, Jade St-Jean.
Ces différents postes visent à établir les premiers jalons, à différents niveaux, qui mèneront à la construction et aux opérations de l’hôpital, évalué à 800 M $. L’établissement sera situé à l’intersection de l’autoroute 30 et du boulevard Cité-des-Jeunes. Il pourrait accueillir 250 lits.
Notons que le lieu de travail retenu pour l’élaboration du projet d’hôpital est celui des anciens bureaux de la Conférence Régionale des Élus (CRÉ), au 88, rue Saint-Laurent, dans le secteur Saint-Timothée.
Lors de la dernière assemblée générale annuelle du CISSSMO tenue en novembre, le président directeur général, Yves Masse, a confirmé que le plan clinique du futur hôpital avait été déposé en juin auprès du ministère de la Santé. «On a aussi fait les analyses populationnelles et fait état des besoins », a-t-il indiqué.
Depuis, le CISSSMO a obtenu l’autorisation du ministère de bâtir une équipe pour la réalisation de la prochaine étape du projet soit, l’élaboration du programme fonctionnel et des deux premiers chapitres du dossier d’opportunité, fait savoir la porte-parole, Mme St-Jean.
«Le programme fonctionnel est élaboré par l’établissement avec le soutien d’une firme externe en architecture, spécialisée dans ce type d’étude, et est soutenu par l’équipe de projet du CISSS de la Montérégie-Ouest. Les travaux sont réalisés en collaboration avec le ministère et la Société québécoise des infrastructures.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Micheline Bolduc
Micheline Bolduc
2 années

à quand la première pelletée de terre???

Denis Chiasson
Denis Chiasson
2 années

Comme c’est le gouvernement qui est gestionnaire, la construction sera retarder de trois ans et la facture doublera. Rien de neuf.