Actualités
culture

Cinq endroits symboliques pour Alex Francoeur dans la région

mercredi le 21 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 22 juillet 2021
Par Vicky Girard

Saint-Constant a une place particulière dans le cœur du danseur Alex Francoeur. (Photo gracieuseté - Andrea Condorelli)

Le danseur Alex Francoeur demeure attaché à la Ville de Saint-Constant où il a grandi. Maintenant résident de Saint-Hubert, il se souvient d’endroits marquants, où il aime revenir à certaines occasions. 

Salon de coiffure Ma tête mon style
«Le salon de ma mère est un lieu de rassemblement familial pour moi. Souvent, j’y voyais mes tantes qui s’y faisaient coiffer, ainsi que des amis ou d’autres membres de la famille.» 

Crèmerie Les délices de l’Éden 
«Je crois que c’est mon lieu favori! C’était juste à côté du salon de coiffure. Après toutes mes parties de soccer, mes parents m’y emmenaient pour une crème glacée. Encore à ce jour, je suis d’avis que c’est la meilleure que j’ai mangée.»

Restaurant à déjeuner Œuf Xceptionnel 
«J’ai moi-même travaillé là en tant que boss boy. C’était un de mes premiers emplois qui m’a confirmé que je voulais être danseur, parce que je ne voulais pas faire autre chose dans la vie (rires). L’une des premières fois que j’ai amené mon copain dans le coin, c’était à cet endroit parce que c’est un vrai bon resto à la bonne franquette comme on dit.»

Restaurant Au vieux canal à Sainte-Catherine 
«C’était l’endroit où on allait pour tous les anniversaires ou les moments à fêter en famille. C’est mon endroit le plus nostalgique. Je me souviens surtout de la lasagne que j’aimais énormément quand j’étais jeune. On y va encore maintenant lors d’événements.»

École Armand-Frappier
«Ç’a été pour moi une place mémorable. Je ne vais jamais oublier les bancs rouges qui sont devant, ça me rappelle tellement de souvenirs, notamment le temps passé avec des amis avec qui je marchais pour me rendre à l’école. C’était une belle étape de ma vie, pour les professeurs de ma vie et les voyages que j’ai faits. C’est mon école favorite dans mon parcours scolaire.» 

Un été occupé 
Alex Francoeur a travaillé à chorégraphier Le show drôlement musical dans le cadre du Festival Juste pour rire. Celui-ci est présenté 10 soirs, du 15 au 25 juillet, sur l’Esplanade de la Place des arts à Montréal. L’artiste est également de la performance aux côtés de trois autres danseurs et quatre chanteurs. 

«On est dans les préparatifs et les répétitions avec Alex Perron à la mise en scène. C’est un beau défi de mélanger l’humour et danse de haut niveau», a confié Alex Francoeur plus tôt cet été. 

Celui-ci renoue également avec la scène au sein du duo Alex et Alex avec son partenaire Alex Carlos. Les deux artistes ont récemment lancé une ligne de chandails de type hoodie avec l’entreprise Airoldi Couture. Pour chaque achat, 1$ est remis à la Fondation Laurent Duvernay-Tardif. 

Finalement, l’artiste collabore pour plusieurs projets avec la chanteuse Sarahmée, pour qui il a eu un coup de cœur professionnel après avoir chorégraphié son vidéoclip pour la pièce Elle est partie au printemps. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles