Sports
Baseball

C'est terminé pour les Dodgers

le mardi 01 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 01 septembre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Dodgers ont perdu le momentum. Finalistes l'an dernier, ils ont perdu leur avance de 2-0 pour être éliminés au premier tour éliminatoire. Des séries qui semblent représenter leur dernier tour au bâton dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché.

«On va laisser passer l'hiver pour voir ce que l'avenir va nous réserver. Jonathan Rancourt et Pat Bourque ne reviennent pas. Si on revient, ça ne sera pas dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché. Ce serait dans un circuit plus faible», a lancé le joueur-entraîneur Pierre-Luc Thibeault rejoint lundi au téléphone.

Les Dodgers, qui ont dû composer avec un manque de personnel tout au long de la saison, ont terminé à l'avant-dernier rang de la LBSRP. Des joueurs ont été moins présents que prévu et aucun club junior n'assure la relève de l'équipe senior. «On savait qu'il s'agissait d'une année de transition et on visait une fiche de ,500. Mais l'année s'est avérée un peu décevante», a indiqué Thibeault.

Perte d'étincelle

En avance 2-0 dans leur affrontement quart de finale contre les Nationals, les Campivallensiens ont vu Montréal-Est effectuer une remontée vers la victoire. Au troisième match, Valleyfield a été limité à deux coups sûrs dans une défaite de 6-0.

Trois jours plus tard, l'as Michael Deguire a trouvé chaussure à son pied sur la butte. Pendant que les Nationals frappaient ses tirs, l'artilleur des visiteurs limitaient les Dodgers a trois coups sûrs dans une défaite de 5-1 de Valleyfield. «C'est la partie qui nous a fait mal. Jonathan Rancourt et moi on s'est regardé durant la pratique et on se disait que ça allait être dur. Il s'agit de l'un des bons lanceurs de la ligue. Le momentum, ils l'ont pris là», a évoqué Thibeault.

Dimanche, lors du match ultime, les carottes étaient loin d'être cuites. Valleyfield a pris une avance de 1-01 en partant, priorité qu'ils ont augmentée à 3-1 après deux manches.

Mais une erreur en défensive a coûté trois points et coupé les jambes des Dodgers. Les Nationals ont alors mis leur emprise sur la partie et gonflé le pointage à 9-3 pour éliminer les Dodgers.