Faits divers

Arrêté avec les capacités affaiblies à Ormstown

le vendredi 30 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 octobre 2015

Un automobiliste âgé de 33 ans a été intercepté avec les capacités affaiblies par l'alcool, le 26 octobre en début de nuit, sur la montée Bryson à Ormstown.

L'homme démontrait des signes de facultés affaiblies lorsque les policiers ont tenté de l'interroger. L'individu a été amené au poste de police de la Sûreté du Québec à Ormstown pour y passer l'alcootest. Les résultats ont démontré qu'il avait deux fois la limite permise de 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang.

Le résidant de Havelock a été libéré mais il recevra une citation à comparaître au Palais de justice de Valleyfield en janvier 2016. Il sera accusé d'avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool. Entre-temps, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Saisie de tabac dans un véhicule à Saint-Anicet

Une perquisition dans un véhicule a mené à la saisie de plus de 600 kg de tabac en vrac de contrebande sur la 138e Avenue à Saint-Anicet, le 28 octobre.

Un homme de 59 ans et une femme âgée de 45 ans ont été interpellées. Ils feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac ainsi que de la Loi sur l'accise. Le véhicule a également été saisi.

L'opération a été menée conjointement par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada.

Véhicule incendié

Un incendie a complètement détruit un véhicule abandonné dans un champ, à proximité de la route 138 à Très-Saint-Sacrement, durant la soirée du 23 octobre. Les pompiers de l'endroit ont circonscrit l'élément destructeur.

L'automobile, qui est considérée comme une perte totale, avait été volée au préalable dans la région de Châteauguay.

Vol d'une motocyclette

Une vieille motocyclette de marque Honda 1978 a été subtilisée dans un garage attenant à une résidence privée, sur la rue Madeleine à Saint-Chrysostome.

Le malfaiteur est entré par une fenêtre et il est sorti par la porte de garage avec la moto de couleur rouge. Selon le propriétaire, la valeur de la motocyclette serait d'environ 2000 $.