Les achats complétés en vue du futur quartier Buntin

Les achats complétés en vue du futur quartier Buntin
Valleyfield a complété ses acquisitions en vue du développement du futur quartier Buntin. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Valleyfield a complété ses acquisitions dans un secteur du quartier Champlain qu’elle souhaite revitaliser.

Le futur quartier Buntin, un déploiement résidentiel et immobilier entre la rue du même nom et la rue du Centenaire, pourrait entrer dans sa phase «revenu» prochainement.

«On achète parce qu’on a une vue d’ensemble sur le projet, explique Miguel Lemieux. Dans nos projections, non seulement on rembourse les emprunts, mais on fait du profit. »

Le seul immeuble résidentiel de la rue Parc-Gault a été acheté 450 000 $ par la Ville.

Mardi lors de la séance du conseil, 450 000 $ ont servi à l’acquisition de propriétés situées sur la rue Parc-Gault. Un règlement d’emprunt, au montant de 2 685 000 $ pour l’acquisition de certaines propriétés situées sur les rues Alphonse-Desjardins et Parc-Gault a aussi été adopté. Tous deux sous division, alors que la conseillère du quartier, France Chenail, s’est opposée.

Valleyfield aimerait redessiner le secteur et vendre les terrains à des contracteurs privés. Les deux parcs pourraient être fusionnés pour devenir un lieu convivial central.

Lors de l’assemblée du mois de mars, un avis de motion a été adoptée afin d’exproprier le lieu qui abritait le bar de danseuses Aramis. Celui-ci a été détruit par un incendie en octobre 2015. Le propriétaire défend son droit de reconstruire au même emplacement. Il y a quelques années, Salaberry-de-Valleyfield a adopté une motion qui confine ce type d’établissement au parc industriel. Le dossier est toujours en cour.

Le futur du Marché public, situé non loin, est également en suspens dans le développement de ce futur quartier.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Marielle failleYanJonathan Ayotte Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Jonathan Ayotte
Guest
Jonathan Ayotte

Pourquoi vouloir enlever le marché publique je mexcuse mes je suis contre sa il na qui gagne leur salaire a vendant des légume l’été et avec la misère que on vie a chaque jour que sa sois les taxe ou autre dans les épicerie ou dépanneur entouka moi je suis contre sa

Yan
Guest
Yan

Ils vont le relocaliser.. Informe toi.

Marielle faille
Guest
Marielle faille

ET LA RÉSIDENCE DE PERSONNES ÂGÉES AU 39 ET 45 RUE BUNTIN VA ÊTRE RENDUE OU AVEC TOUT CELA?