Hockey
Sports

Nervosité et manque d'opportunisme pour les Braves

le lundi 13 septembre 2021
Modifié à 11 h 32 min le 13 septembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Lukas Chatelain a inscrit l’unique but des Braves dans la défaite subie à Terrebonne. (Photo - Braves de Valleyfield)

Valleyfield n’a pas connu le début de saison espéré avec un revers de 7-1 vendredi à Terrebonne. Mais avec recul, l’entraîneur-chef David Rochon a pu mettre le doigt sur ce qui a fait défaut.

«J’ai pris le temps de réanalyser le match et voir la vidéo, a indiqué l’entraîneur-chef. Je dirais que ce n’est pas aussi pire que le pointage l’indique. Les cinq premières minutes, on était nerveux. On exécutait mal. Ça faisait un an et demi qu’on n’avait pas joué et on semblait avoir oublié des choses. »

Ceci dit, il rend crédit aux Cobras de Terrebonne qui ont bien joué. Ils ont notamment compté sur une bonne performance de l’ancien des Braves, Marc-Anthony Lambert, qui a bloqué 25 rondelles.

Manque d’opportunisme

Valleyfield était en retard 3-0 après seulement quatre minutes de jeu. Il a toutefois su calmer la tempête avant la fin de l’engagement.

Le défenseur Lukas Chatelain a réduit l’écart dès la première minute de jeu en deuxième période. Ce qui a enlevé un poids sur les épaules des Campivallensiens qui ont attaqué le filet adverse. Ils ont tiré neuf autres fois sur le filet adverse. Mais l’opportunisme n’était pas au rendez-vous pour eux. Contrairement à Terrebonne qui répliquait avant le son de la sirène.

En dernière période, les Cobras ont profité d’une chute du gardien Gabriel Boissonneault et d’une rondelle capricieuse que tous cherchaient pour creuser l’écart. 

Mieux sortir

Au lendemain de cette défaite, la troupe de David Rochon sautait déjà sur la glace. Trois autres entraînements étaient au menu avant la visite à Montréal-Est pour affronter les Rangers vendredi. «On continue à vouloir implanter nos choses, assure l’entraîneur-chef. Le pas de recul avec Sébastien Tremblay [l’entraîneur-adjoint], permet d’identifier une ou deux choses qu’on peut améliorer tout de suite. Pour s’assurer de mieux sortir vendredi. »

En plus du match de vendredi, les Braves disputent la victoire aux Shamrocks du West-Island à Pierrefonds.