Politique
Actualités
Élections

Michel Parent pour le développement, mais pas à n’importe quel prix

le lundi 18 octobre 2021
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Michel Parent se porte candidat à la mairie de Saint-Zotique. (Photo Gracieuseté)

Michel Parent a choisi de se présenter candidat à la mairie de Saint-Zotique afin de partager ses idées. La principale, c’est de limiter la construction d’immeubles multi-étages dans la municipalité.

« Je suis pour le développement, mais pas à n'importe quel prix. J’avoue avoir beaucoup de difficulté avec le développement en hauteur à l'entrée Est de la ville, dit-il. Comment expliquer ces décisions aux citoyens qui habitent le secteur? Comment expliquer aux jeunes familles qui ont fait l’investissement de leur vie, qu’ils doivent vivre avec des multi-étages qui leur cachent la vue, ou encore, qui leur bloquent le soleil. Avons-nous consulté les gens avant de procéder à ces constructions? »

L’aspirant maire veux améliorer la vie des citoyens, notamment en arrêtant l'expansion des immeubles à multi-étages et en limitant la hauteur de ceux-ci et en harmonisant les nouveaux immeubles avec ceux déjà existants. 

Du même coup, il préconise la protection des milieux humides et des espaces verts. « Nous ne pouvons plus se permettre de détruire les espaces verts au nom du développement », selon lui. 

Aussi, avec l’annonce récente de la vente du Camping Te-Pee, il s’engage à travailler avec les candidats élus pour garder le zonage tel quel. Il souhaite aussi apporter une solution au trafic lors de forts achalandages à la plage, durant les journées chaudes.

Prévoir un plan afin d'améliorer la circulation autour de la nouvelle école en construction, continuer d'entretenir les canaux et leurs embouchures, diffusion des assemblées de conseil sur le web et faire preuve d’une plus grande transparence comptent aussi dans son programme.

Résident de Saint-Zotique, depuis 22 ans, Michel Parent vit avec sa conjointe Annie et son jeune garçon, Zack. Il a été impliqué dans la municipalité à titre de bénévole, pour plusieurs tâches.  

Il admet que son expérience en politique est « minime, mais mon parcours de vie et professionnel à l’emploi d’une multinationale, fait en sorte d’être un candidat de choix », assure-t-il.