Hockey
Sports

VIDÉOS - Le même refrain pour les Braves

le jeudi 11 novembre 2021
Modifié à 8 h 07 min le 12 novembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Zakary Lavoie a touché la cible à deux reprises contre les Rangers. (Photo - gracieuseté Jessy Allard)

Les Braves ont assez bien joué pour mériter la victoire. Mais ce sont plutôt leurs rivaux, les Rangers de Montréal-Est, qui ont quitté l'aréna Salaberry avec les deux points en banque.

Valleyfield s'est encore buté à un gardien qui a brillé, en l'occurence Ventsislav Shingarov qui a bloqué 45 tirs. Dont 24 au deuxième tiers temps. L'adversaire a encore eu le dessus sur les unités spéciales avec deux buts en trois occasions. Les Braves ont marqué une seule fois sur cinq chances avec un homme en plus. Et les visiteurs ont aussi été plus opportunistes, avec 7 buts sur 32 tirs.

Dommage parce que bien que Montréal-Est dispose de trois parties de plus à jouer que Valleyfield, les Braves auraient pu se rapprocher à un seul point d'eux au classement général. 

"Notre creux en deuxième période a été trop creux, a affirmé David Rochon au terme de la partie. On a été obligé de courir en fin de match. Mais j'ai apprécié le désir de revenir dans les 10 dernières minutes de jeu. "

Les frères Lavoie, Zakary avec son deuxième du match et Maxime, ont redonné espoir aux locaux en troisième période. Leurs buts ont permis de rapproche la marque à 6-5 en faveur des Rangers.

 

 

Mais moins d'une minute plujs tard, Lukas Chatelain écopait d'une pénalité majeure pour contact avec la tête. "J'ai hâte de voir la vidéo, commentait l'entraîneur-chef. Je pense que c'était une mise en échec sévère, mais j'ai hâte de voir si la tête était le point de contact. Il ne méritait certainement pas un 5 minutes. Mais le geste a fait du bruit et les arbitres n'aiment pas ça quand ça fait du bruit. "

Le joueur secoué, Said Abi-Faycal, a même joué sur l'avantage numérique subséquent. Les arbitres lui ont même accordé du répit supplémentaire le temps que son casque soit réparé. Du jamais vu par Rochon.

Celui-ci a encore dû composer avec quelques changements dans son alignement. Justin Roy est toujours blessé. Michael Stegmann l'a rejoint sur la liste des blessés, lui qui combat une amygdalite. Di-D'Abram Mianscum est suspendu tandis que Michael Saltarelli a préféré retourné évolué au junior B en Ontario.

Nathan Lévesque, qui avait bien fait au camp, a donc été appelé en renfort. Celui qui a 23 points en 9 parties avec les Voltigeurs du Collège Bourget a obtenu son premier point dans la LHJAAAQ avec une passe. Son jeu a été apprécié par David Rochon.

Zakary Lavoie a été le meilleur des siens avec deux buts. Zachary Séguin (1-1), Maxime Lavoie et Alex Larocque ont été les autres buteurs des Braves. Étienne Parent a fourni deux passes.

 

 

Les Braves évoluent du côté de Princveille dimanche. Ils affronteront le Titan, une des deux équipes qu'ils ont été capables de vaincre cette saison.