Politique
Actualités

Le maire de Les Cèdres appuie deux aspirantes conseillères

le mercredi 14 juillet 2021
Modifié à 10 h 47 min le 14 juillet 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le maire de Les Cèdres, Raymond Larouche, soutient la candidature de Julie Paradis et Lindsay Simard qui aspirent à devenir conseillère municipale. (Photo -gracieuseté)

Raymond Larouche, qui aspire à conserver son poste de maire de Les Cèdres au prochain scrutin municipal, a donné son appui à Julie Paradis et Lindsay Simard dans les districts 5 et 6.
Actuellement, Louis Thauvette est l’élu du district 5 tandis que Marcel Guérin représente les citoyens dans le district 6.
«Je suis honoré d’accueillir les deux candidates dans notre équipe municipale des Cèdres, informe Raymond Larouche. Bien que nous n’ayons pas d’équipe officielle reconnue, l’arrivée de ces deux jeunes femmes débordantes d’idées et de projets apportera un vent de fraicheur sur notre conseil municipal. Il est démontré que malheureusement très peu de femmes se lancent en politique municipale. J’aimerais que notre futur conseil soit paritaire et entende la voix des femmes. Ce ne serait que bénéfique pour notre municipalité. »
Parmi les six conseillers municipaux, on retrouve une seule femme au conseil qui siège jusqu’au 7 novembre, Aline Trudel dans le quartier 3.
Julie Paradis est une avocate qui réside à Les Cèdres depuis sept ans. La mère de trois enfants a été dans l’équipe de direction générale de trois municipalités. « Il s’agirait pour moi d’une l’occasion de m’investir et de redonner à ma communauté, a-t-elle souligné. Je désire mettre à profit mon expérience afin de représenter l’intérêt de mes concitoyens à la table du conseil. Ce serait un honneur de travailler avec M. Larouche, Madame Simard et les autres membres du conseil municipal. »
Quant à Lindsay Simard, elle demeure dans le quartier Haut-Chamberry depuis quatre ans. La mère d’une petite fille travaille auprès d’enfants en difficulté dans le milieu scolaire. Elle s’intéresse à l’intervention du milieu alors que la candidate connaît la réalité des familles. «Je suis fière d’habiter aux Cèdres et j’aimerais devenir conseillère municipale pour le district 6 afin de devenir la porte-parole pour mon quartier, a-t-elle laissé savoir. Je souhaite faire partie de l’équipe des élus qui travaillent pour l’épanouissement de notre municipalité et le bien-être des citoyens. »