Actualités
Faits divers

La police enquêtera sur l'incendie de Saint-Zotique

le lundi 14 juin 2021
Modifié à 10 h 37 min le 23 juin 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Gaétan Prégent)

Certains éléments considérés comme suspects ou inconnus ont incité le Service d'incendie de Saint-Zotique à transmettre à la Sûreté du Québec le dossier de l'incendie survenu tôt lundi matin sur la 15e Avenue à Saint-Zotique.

La déflagration a détruit une résidence unifamiliale de même qu'un des logements du semi-détaché voisin, mais également un véhicule récréatif qui était stationné à proximité, entre les deux immeubles.

"On croit que le feu aurait pu prendre naissance dans une poubelle qui se trouvait à l'extérieur, près d'un des deux immeubles. D'ailleurs, à l'origine, l'appel que nous avons reçu concernait un incendie dans des débris extérieurs", a confié le directeur du Service, Michel Pitre.

L'incendie a pu être maîtrisé par les pompiers après quelques heures d'intervention et personne n'a été blessé. Les résidents ont été pris en charge par une équipe de la Croix-Rouge.

Les services d'incendie de Saint-Zotique, Rivière-Beaudette, Coteau-du-Lac, Salaberry-de-Valleyfield, Pincourt et Saint-Polycarpe ont notamment pris part aux opérations. L'UCMU était aussi sur les lieux.