Actualités
COVID-19

Des cas de COVID-19 dans plusieurs écoles de la région

vendredi le 24 septembre 2021
Modifié à
Par Mario Pitre

La rentrée scolaire a vu le nombre de cas de COVID-19 augmenter chez les enfants. (Photo Archives)

Des cas de personnes atteintes de la COVID-19 ont été répertoriés dans plusieurs écoles de la région depuis la rentrée scolaire.  

Au Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, la Santé publique fait état de la présence de cas dans 11 établissements de son territoire en date du mercredi 22 septembre.

On parle ici du Centre du Nouvel-Envol, de même que des écoles de la Baie St-François, de la Traversée, des Patriotes-de-Beauharnois, Edgar-Hébert, Frédéric-Girard, Jésus-Marie, Langlois, Montpetit, Ste-Agnès et St-Eugène (Beauharnois).

Par ailleurs, neuf écoles du Centre de services scolaires des Trois-Lacs comptent également des cas de COVID-19, dont l’École de Coteau-du-Lac et l’écoles secondaire Soulanges.

Contrairement à l’année dernière, les classes ne sont pas nécessairement fermées cette année lorsqu’un cas de COVID-19 y est décelé. C’est l’enquête épidémiologique menée par la Santé publique qui mène à un isolement préventif de certains individus seulement ou d’une fermeture de classe.

De plus, des tests rapides de dépistage de COVID-19 sont en voie d’être déployés dans les écoles au Québec, si ce n’est déjà fait. Rappelons que seulement les personnes de plus de 12 ans ont accès la vaccination jusqu’à présent.

Par ailleurs, les cas de COVID-19 rapportés en milieu scolaire représentent 43% de l’ensemble des cas signalés en Montérégie alors que ceux en milieu de garde représentent 14%.

En date du 20 septembre, la santé publique enregistre 263 cas actifs chez les enfants âgés de 0 à 9 ans en Montérégie, de même que 113 cas actifs chez les 10-19 ans.

Pour ce qui est du nombre total de cas actifs dans la région, tous âges confondus, en date du 20 septembre, il s’établit à 36 dans Beauharnois-Salaberry, 94 dans Vaudreuil-Soulanges et 8 dans le Haut-Saint-Laurent.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous