Actualités
communaute

300 sacs à dos et autant de boîtes à lunch grâce au Sapin du Petit Bonheur

le mardi 31 mai 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Une belle surprise attend des jeunes élèves du primaire du Suroît… qui en auront sûrement besoin dès cet automne. (Photo Gracieuseté)

Pour une 6e année consécutive, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires, et ce dès le mois de juin 2022.

En plus d’offrir 200 sacs avec des effets scolaires dans 35 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 100 sacs à dos (sans effets scolaires), a-t-on fait savoir dans un communiqué. Mais le plus beau cette année, ajoute-t-on, il y eu la possibilité de distribuer une boîte à lunch de qualité avec chacun des sacs à dos.

C’est donc un total de 300 sacs à dos et de 300 boîtes à lunch qui seront distribués à travers les 35 écoles participantes des Centres de services scolaires et du School Board de la région.

Ce sont les directions d’école participantes qui sont responsables de la distribution des sacs à dos aux enfants qu’elles ont elles-mêmes identifiés au sein de leurs différents milieux. 

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur a donc distribué 168 sacs à dos et boîtes à lunch dans 21 écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 91 sacs à dos et boîtes à lunch dans 9 écoles primaires du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, de même que 41 sacs à dos et boîtes à lunch dans 5 écoles primaires du New Frontiers School Board.

Le tout a été fait grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux de la part d’entreprises du Québec, dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en Gros de Valleyfield.

Plusieurs entreprises de la région ont aussi démontré leur très grande générosité, comme les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, Gosselin Assurances à Huntington, le Syndicat des Métallos Local 6486 et de Zinc Électrolytique du Canada Limitée, ainsi que Hyundai Valleyfield, le Club Rotary de Valleyfield, sans oublier le beau coup de pouce de VALTECH Fabrication Inc. de Valleyfield. 

Grâce à la mission et surtout à la vision du Sapin du Petit Bonheur, une entente est en négociation avec un nouvel organisme caritatif de Valleyfield pour mettre en place une vieille idée qu’avait le Sapin du Petit Bonheur.
On peut en savoir davantage au www.facebook.com/sapindupetitbonheur