Sports

Triathlon Valleyfield rime avec succès

le lundi 24 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 août 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le seul mot pour décrire la 13e édition du Triathlon Valleyfield, qui s’est déroulée les 22 et 23 août est succès. On parle même d’une augmentation dans le nombre de participants.

L’événement qui a été rendu possible grâce à la participation de plus de 150 bénévoles a accueilli plus de 1500 athlètes cette année dans les 18 catégories au programme.

Bien que certains participants ont profité de l’événement par simple défi personnel, d’autres étaient à Salaberry-de-Valleyfield sur une base plus compétitive en étant inscrits à l’événement sanctionné par Triathlon Québec.

Ainsi, les athlètes suivants ont terminé sur la plus haute marche du podium. En Triathlon Olympique individuel, Geneviève Croteau de Saint-Jérôme et Nicolas Gilbert de Trois-Rivières. En Triathlon Sprint, Severine Bouchez de St-Ambroise-de-Kildare et Mohamad Alsabbagh de Montréal. À noter la 2e position de Marie-Claude Boucher de Coteau-du-Lac dans cette catégorie.

En Duathlon Olympique, la résidente de Saint-Lazare Aline Côté a raflé les honneurs alors que chez les hommes, de Mauricio Gomez de Montréal a terminé bon premier.

En Duathlon Sprint, Sabrina St-Gelais de Saint-Léonard et Alexandre Badeau de Québec.

En Duathlon Découverte, victoires de Kareen Blanchet et de Ian Blanchet, tous deux de Salaberry-de-Valleyfield

La participation de 1500 athlètes à un tel événement constitue à elle seule une performance remarquable, qui situe le Triathlon Valleyfield parmi les 3 premiers triathlons au Québec. Le Comité organisateur compte bien défendre sa place sur ce podium québécois en août 2016, et peut-être même l’améliorer.

Pour connaître les résultats détaillés, les intéressés peuvent consulter ici