Simon Comeau, vice-champion du monde en racquetball

Simon Comeau, vice-champion du monde en racquetball

Simon Comeau et son coéquipier Trevor Webb ont exhibé fièrement le drapeau canadien après avoir occupé la 2e marche du podium aux championnats mondiaux juniors de racquetball au Minnesota.

Crédit photo : (Photo: sportcom.qc.ca)

Le Campivallensien Simon Comeau  a ajouté un autre fleuron à sa couronne déjà bien nantie dans la discipline du racquetball en remportant une médaille d’argent aux Championnats du monde juniors à Minneapolis au Minnesota.

L’athlète âgé de 17 ans a réalisé l’exploit en double avec son coéquipier Trevor Webb le week-end dernier. Le duo canadien a pu monter sur la seconde marche du podium pour brandir le drapeau unifolié à l’issue de la compétition chez les 18 ans et moins.

Blessé à l’épaule, Simon Comeau ne croyait pas qu’il allait porter une médaille d’argent au cou. (Photo: gracieuseté)

En finale, la paire canadienne s’est inclinée devant les Italiens Gerardo Franco et Eduardo Portillo, 15-9 et 15-2. Or, Simon Comeau et Trevor Webb sont particulièrement fiers de leur victoire en demi-finale, 15-11 et 15-11, face au tandem du Costa Rica composé de Sergio Acuna et Andres Montero.

«Dans la 2e manche, on perdait 11-10 et en redoublant d’efforts, nous avons été capables de porter le pointage à 15-11», a relaté Simon Comeau. Pour atteindre le carré d’as, le Québécois et son partenaire ontarien ont disposé des Colombiens Felipe Cardona et Set Cubilos en quart de finale.

Il s’agit d’un autre accomplissement pour le Campivallensien qui avait décroché deux titres canadiens juniors l’an dernier. (Photo d’archives – Pierre Langevin)

Il s’agit d’un résultat inespéré pour Simon Comeau qui ne s’attendait pas à revenir du Minnesota avec une médaille au cou. «C’est une surprise parce que je traîne une blessure à l’épaule depuis un an et je m’entraîne moins. Je savais par contre que étions pour former une bonne équipe», a-t-il signifié.

En simple, Simon Comeau a défait une raquette du Honduras, Sergio Ortega, 15-14 et 15-5, avant perdre au 2e tour du tableau principal face au Bolivien Fernando Ruiz Michel, 15-6 et 15-12.

A l’été 2016, Comeau a été couronné deux fois champion national, en simple et en double, aux  Championnats canadiens juniors à Kelowna en Colombie-Britannique.