Près de 30 000 $ recueillis par la Fondation du Collège

Près de 30 000 $ recueillis par la Fondation du Collège

De gauche à droite, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, Noémie Cadieux, étudiante et animatrice de la soirée, Marie-Andrée Villeneuve, coprésidente d’honneur et juge à la retraite, Marc Faubert, président de la Fondation du Collège, Mireille Théorêt, directrice de la Fondation, Geneviève Dessailliers, adjointe administrative à la Fondation, Samuel Guay, étudiant et animateur de la soirée, Yvon Vinet, coprésident d’honneur et président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal et Pierre Dumouchel, ambassadeur du Collège de Valleyfield et directeur général de l’École de technologie supérieure.

Crédit photo : Collège de Valleyfield

La Fondation du Collège de Valleyfield a recueilli près de 30 000 $ le 9 novembre dernier lors de la 9e édition de sa soirée Vins et causerie, un événement-bénéfice au profit la communauté collégiale.
Cette soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par Essencia, s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur de la juge à la retraite Marie-Andrée Villeneuve, une des trois premières femmes diplômées du Séminaire de Valleyfield, promotion 1967, et d’Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal.
Les animateurs de l’événement, Samuel Guay et Noémie Cadieux, étudiants au Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies d’une main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et une courtoisie remarquables.

L’encan silencieux a permis d’amasser près de 3000 $.

Pierre Dumouchel, ambassadeur du 50e du Collège, ancien étudiant et directeur général de l’École de technologie supérieure, a pris la parole pour faire état du chemin parcouru en éducation depuis la création des cégeps en 1967. Il a aussi mentionné que de nouvelles avenues s’ouvrent maintenant en éducation grâce à l’intelligence artificielle, un clin d’œil aux robots NAO récemment acquis par le Collège de Valleyfield, notamment grâce au soutien de la Fondation.
La 9e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux, qui a permis d’amasser près de 3000 $. Ce montant permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège.
Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose également sur la générosité des partenaires financiers de l’événement, notamment Desjardins (présentateur officiel) et Bourassa Boyer. La contribution des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a aussi été soulignée par le président de la Fondation, Marc Faubert, qui se réjouit une fois de plus de la réussite de cet événement. (M.P.)