Mesdames et messieurs…

Mesdames et messieurs…

Nathalye Campeau et son mari Kevin Duchesne se partageront le volant du «Hydro Therapy» H-396 dans la classe Hydro 350. Le couple a pris possession de l'ancien «Do-it» en octobre dernier.

Gentlemen, start your engine ou en français, messieurs, démarrez vos engins… Cette expression bien connue dans le monde des sports motorisés ne tient plus la route, ni les plans d’eau.

Sur la scène motonautique, il faut dire désormais: «Mesdames et messieurs, faites vrombir vos moteurs.» Quand le préposé aux départs fera résonner le premier coup de canon sur le circuit de la «Ligue de régates d’hydroplanes», le samedi 4 juin à Gananoque en Ontario, pas moins de 6 pilotes féminins endosseront une veste de coureur pour se mesurer aux conducteurs masculins, qui sont au nombre de plus de 60 dans la HRL.

L’ajout de Nathalye Campeau et le retour de l’Américaine Alexis Weber ont fait grossir le contingent féminin qui incluait déjà Karson Kennedy, Leah Hoosick, Stéphanie Leduc et Marie-Eve Vallières.

Nathalye Campeau fera équipe avec son mari Kevin Duchesne et le couple pilotera à tour de rôle le «Hydro Therapy» H-396 de classe Hydro 350. Originaire de Salaberry-de-Valleyfield et maintenant résidante de Cornwall (Ontario), Nathalye a déjà conduit une embarcation de classe 5 litres au milieu des années ’90.

Alexis Weber s’est fait connaître dans la classe 1,5 litre et la conductrice du Michigan pilotera l’ancien «Total Chaos» de Steve Armstrong en 2,5 litres. Ce dernier va d’ailleurs prendre la relève à bord du «My Way» S-55 aux Régates de Long Sault et Saint-Félicien, en l’absence d’Alexis Weber.

Stéphanie Leduc continuera de partager le volant du «Sans limite» S-100 avec son frère Sébastien alors que Mariè-Eve Vallière, une autre Campivallensienne, entreprend une 2e saison à bord du bateau «La poule mouillée» S-96. Deux Américaines, Karson Kennedy (Team H8 Cancer F-25) et Leah Hoosick (Chaotic Dream F-27) font le saut dans la classe Formule 2500 après avoir terminé première et 2e respectivement dans la classe 2,5 litres la saison dernière.