Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry officiellement ouvert

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry officiellement ouvert

La Halte des Hérons est l’une des plus populaires auprès des randonneurs.

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est officiellement ouvert amateurs de vélo et de plein air depuis le 15 avril dernier.

Le Parc régional dispose de plus de 70 km de réseau cyclable principalement situés en rives du canal Beauharnois, auquel s’ajoute un circuit d’une douzaine de haltes d’interprétation.

Les vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont également de retour pour voir à l’accueil et la sécurité des visiteurs. Ils seront dans quelques semaines accompagnés des agents de la Sécuri-Parc.

Le Parc régional se refera une beauté cet été, alors que des travaux de pavage s’effectueront sur le tronçon nord du canal, dans les environs du pont Saint-Louis jusqu’à la Halte du Héron. On saisira également l’occasion pour procéder à l’agrandissement du stationnement de la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague.

Par ailleurs, la MRC rappelle aux propriétaires de chiens que leurs animaux domestiques doivent en tout temps demeurer en laisse dans le parc. Le fait de contrevenir à cette règle rend les propriétaires fautifs passibles d’une amende de 100 $ ou plus.

Pour obtenir de l’information supplémentaire au sujet du Parc, on peut consulter le site www.mrc-beauharnois-salaberry.com et pour toute information touristique, www.beauharnois-salaberry.com M.P.