Actualités
Société

VIVRE & Grandir Autrement pour souligner l’autisme en avril

le mercredi 06 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 09 avril 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

On a dévoilé les grandes lignes de l'évènement bénéfice qui se tiendra le 30 avril à Saint-Zotique. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Profitant du mois de l’autisme qui se tient jusqu’à la fin avril, Mélanie Deveault, présidente-directrice générale de l’organisme VIVRE & Grandir Autrement a lancé son évènement bénéfice qui se tiendra à Saint-Zotique.

« Nous devons amasser des fonds pour lancer nos belles initiatives. On a besoin de la communauté, pour vivre parfaitement l’inclusion », lance la dame qui a pour ambition de construire un centre de services intégrés d’éducation spécialisée en autisme. L’endroit favorisera le développement de l’inclusion et de la participation sociale sous cinq axes de services distincts et interactifs. Cet établissement ouvert sur sa communauté, traduit par une construction neuve, adaptée et aménagée pour répondre aux besoins de nos usagers, sera situé à Saint-Zotique.

« C’est un projet important pour la région. Il y a des gens qui nécessitent ces services partout ici et ils doivent vivre le transport à l’extérieur chaque jour. Nous sommes sensibles à ces situations et nous donnons notre appui à Mélanie qui a une multitude de projets intéressants. On lui souhaite tout le support dont elle a besoin », affirme le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson.

Trois évènements à venir

Ainsi, l’organisme à but non-lucratif tiendra trois rendez-vous caritatifs afin de véhiculer le respect et l’engagement, mais aussi pour récolter des fonds pour l’érection de ce centre.

Le 30 avril on tiendra l’évènement Immersif Éducatif. Une foule d’activités sont prévues pour les familles en journée et les invités corporatifs en soirée. Le rendez-vous se tiendra à proximité du 3096 de la rue Principale à Saint-Zotique.

« Mélanie travaille sur ses projets depuis 10 ans et je suis heureuse que ça prenne forme dans notre comté. L’objectif du centre est d’offrir des services de proximité aux gens d’ici et on continue de vous accompagner », précise la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

Quant à Claude DeBellefeuille qui pousse toujours avec le Bloc pour les transferts en santé soient faits d’Ottawa vers Québec, celle-ci a précisé que ce centre sera un outil complémentaire pour obtenir des services efficaces.

Les billets pour l’évènement du 30 avril sont offerts sur la plateforme Simplyk, sur sa page Facebook, ou sur la page www.vivreetgrandirautrement.com.