Une soirée kitsch et un partenaire majeur pour le PRAQ

Par Yanick Michaud
Une soirée kitsch et un partenaire majeur pour le PRAQ
L’équipe du PRAQ souhaite que les participantes au Garden Party, puissent accessoiriser leur tenue d’un élément à saveur estivale et à tendance kitsch. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

C’est sous le thème du Garden Party kitsch que se tiendra le 4 octobre au MUSO, la seconde soirée de filles de Connexion Tonique, la branche philanthropique du PRAQ.

L’année dernière, la première soirée, Troc de Filles s’était soldée par un véritable succès et des retombées de près de 6000 $ sur un objectif de 5000 $. « Nous voulions recréer une telle soirée, où les filles peuvent lâcher leur fou. Mais nous voulions aller plus loin, innover, faire autre chose. Nous avons eu l’idée du garden party rétro et quétaine. Ce sera une soirée pour diminuer le stress, stimuler les hormones du bonheur et améliorer sa santé mentale », explique Elizabeth Gaulin, directrice générale de l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers.

Le rendez-vous se tiendra au MUSO à compter de 17 h. Les billets sont en vente au coût de 40 $ ou de 140 $ par quatuor. « Il y aura un quiz musical, du karaoke, des jeux, un cocktail de bienvenue, un buffet sucré-salé et surtout plein de surprises. On invite les gens à venir faire durer l’été », lance-t-elle.

Desjardins un partenaire majeur du PRAQ

Par ailleurs, Connexion Tonique, qui est la campagne vise à amasser des fonds pour démarrer le projet de la Caravane éducative. Celle-ci sillonnera les rues de Salaberry-de-Valleyfield afin de verdir et animer les différents quartiers, avec des ateliers ludiques en lien avec le retour à la terre.

La saison 2019 a été un succès avec la visite de huit quartiers, à raison de deux fois par semaine. Plus de 200 personnes ont été rencontrées au cours de la saison estivale.

L’équipe désire toutefois faire l’acquisition d’une caravane qui permettra de faciliter les déplacements. En ce sens, Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a décidé de remettre un montant de 25 000 $. « Nous pourrons acquérir un véhicule versatile. Il permettra d’aller voir les citoyens dans leur milieu de vie. Faire découvrir le jardin éducatif », s’enthousiasme Elizabeth Gaulin.

Quant à Kathleen Favreau O’Brien, des Caisses Desjardins, elle a admis que le projet avait soulevé la faveur chez l’institution financière. « C’est un projet bien préparé et très attractif. C’est quelque chose qui nous parle et qui s’adresse aux jeunes, aux familles. Il s’agit de valeurs qui nous rejoignent. Nous espérons que cette somme servira d’effet de levier pour aller chercher d’autres partenaires qui aideront à la Caravane éducative », a-t-elle lancé au sujet de projet porteur et rassembleur.

PRAQ Desjardins
Desjardins a annoncé l’injection de 25 000 $ dans le projet porteur du PRAQ, la Caravane éducative. (Photo Pierre Langevin)

« Avec les investissements de Desjardins et les dons amassés lors de nos événements, nous souhaitons solidifier et diversifier nos présentations et élargir notre offre. Aux écoles, garderies, organismes communautaires et publics et pourquoi pas, aux entreprises privées et aux familles qui souhaitent nous recevoir dans leur cours », a conclu Elizabeth Gaulin.

Désormais, il est possible de se procurer des billets au PRAQ au 450-370-4387 poste 105 ou par courriel au praqdg@cgocable.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des