Une Soirée de filles Zel novatrice et enivrante

Une Soirée de filles Zel novatrice et enivrante

Émilie Poirier, Raphaelle Thomas, Émilie Fortier et Jésabel Paquin-Wathier lors de la Soirée de filles Zel qui a été un grand succès.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Patrick Hébert

L’équipe du PRAQ s’est dite fière du succès obtenu au lendemain du premier événement de la campagne philanthropique Connexion Tonique, Soirée de filles ZEL.

« Nous avons dépassé notre objectif de départ en amassant 5485 $ le 28 novembre en rassemblant une soixantaine de femmes toniques pour la Soirée de filles ZEL », indique Elizabeth Gaulin, directrice générale de l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers.

Le but premier de ce rendez-vous novateur était d’amasser des fonds pour un nouveau projet du PRAQ qui verra le jour au printemps 2019 : Ensemble, cultivons demain. « En collaboration avec des partenaires locaux, nous mettrons sur pied des jardins à vocation éducative à proximité de différents milieux de vie comme des écoles, CPE, HLM, résidences pour aînés. L’objectif des jardins éducatifs est de créer un projet de société autour de la connexion avec le travail de la terre et la sensibilisation à l’environnement », souligne Martine Chouinard, agente à la vie de quartier.

Un troc garde-robe

L’originalité de l’activité y a été pour beaucoup dans le succès. La Soirée de filles ZEL, sous la présidence d’honneur de Janick Tétreault-Moïse de l’Agence ZEL, était un événement philanthropique novateur et les organisatrices ont misé juste. La formule consistait en un troc garde-robe. « Nous avons créé une boutique éphémère avec des tenues de soirée offertes par les participantes à l’achat de leur billet. Ensuite, au cours de la soirée, ces dernières pouvaient choisir des tenues dans la boutique, les essayer, se faire prendre en photo avec leurs amies et repartir à la maison avec un nouvel ensemble pour les fêtes ! Nous souhaitions inspirer ces femmes à réduire leur consommation de produits neufs en voyant les possibilités incroyables du seconde main », indiquent les organisatrices. PRAQ met un point d’honneur à toujours introduire un côté écoresponsable à ses événements.

Une nouvelle activité de financement devrait être annoncée sous peu.
On peut en savoir plus sur le PRAQ en visitant la page Facebook de l’organisme.

Commenter cet article

avatar