Actualités
culture

Une occasion de découvrir l’univers de Meghan Oak

le mercredi 18 mai 2022
Modifié à 10 h 47 min le 19 mai 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Meghan Oak fera connaître son univers musical le 27 mai à La Factrie. (Photo Laurent Corbeil)

Mise en lumière lors de sa participation à la téléréalité Star Académie en janvier 2021, la Coteaulacoise Meghan Oak fera découvrir son univers musical lors d’un spectacle présenté le vendredi 27 mai à La Factrie, café culturel.

Il s’agit d’un spectacle qui devait avoir lieu le 2 avril dernier, mais qui a dû être reporté lorsque la jeune artiste a contracté la covid, un épisode qui l’a laissée sur le carreau pour une bonne dizaine de jours. 

Mais cette fois-ci sera la bonne. L’auteure-compositeure-interprète proposera notamment des chansons connues (cover) et certaines issues de son premier album Étrangère, des chansons qu’elle avait écrites il y a déjà près de 4 ans.

Mais la vie et la carrière de Meghan Oak ont fait des pas de géant depuis ce temps. Même exclue de Star Académie, elle est tout de même restée associée à l’équipe de production en se voyant confier le contenu des réseaux sociaux en produisant des capsules web, notamment.

«C’était une belle vitrine pour moi car ça m’a gardée en contact avec le milieu tout en mettant à profit ma formation en communications», dit-elle.  

Une dernière année prolifique

Puis, les derniers mois ont permis à Meghan Oak de se retirer en studio pour mettre sur papier et en musique de nouvelles chansons, en collaboration avec Ken Presse, guitariste du groupe The Franklin Electric et lui-même auteur-compositeur.

«Mon univers a beaucoup évolué, dit-elle. Mon son est maintenant plus riche, plus assumé, et je me définis davantage comme une artiste pop contemporain. »

La jeune artiste lancera d’ailleurs un nouveau single le 16 juin prochain intitulé Péché mortel, une chanson dont le propos lui a été inspiré par une de ses admiratrices qui l’a contactée via son compte Instagram.

« Je suis très présente sur les réseaux sociaux et j’aime entretenir une relation de proximité avec mon public », assure Meghan.

Cette chanson sera le prélude à un mini-album dont la sortie est prévue pour l’automne prochain. D’ici là, on pourra assister à une dizaine de spectacles de Meghan Oak au cours de la saison estivale, dont certains dans la région. Elle sera notamment de la soirée Fabriqués, aux Régates de Valleyfield, le 8 juillet.