Une nouvelle halte-garderie à Saint-Anicet

Une nouvelle halte-garderie à Saint-Anicet

La directrice de l’organisme Une Affaire de Famille

Six ans après l’ouverture d’une première halte-garderie à Ormstown, l’organisme Une Affaire de Famille a inauguré une nouvelle halte-garderie samedi dernier à Saint-Anicet.

La nouvelle halte-garderie a été inaugurée officiellement à l’occasion d’une cérémonie tenue en présence de nombreux invités à la Maison des Organismes de Saint-Anicet située au 225, avenue de la Fabrique.

«Notre halte-garderie locale est vraiment utile pour les familles car, elle ne nécessite pas d’inscription à temps plein et fonctionne à taux horaire. Elle peut être utilisée lorsque les parents doivent se rendre à un rendez-vous ou s’ils ont des courses ou des travaux à effectuer, ou bien simplement pour s’offrir un moment de répit ou en attendant d’obtenir une place en CPE ou en service de garde en milieu familial», explique Gabrielle Limoges, directrice de l’organisme.

Une Affaire de Famille offre différents services, programmes, ateliers et activités pour tous depuis plus de 20 ans sur le territoire du Haut-Saint-Laurent

L’organisme rappelle que de nombreuses études démontrent que la fréquentation d’un service de garde peut avoir un impact positif sur la réussite éducative et sociale des enfants, particulièrement s’ils grandissent dans un environnement peu stimulant. Les avantages de l’implantation de ce nouveau service sont donc nombreux estime-t-on, autant pour les petits que les grands.

Une Affaire de Famille compte sur l’appui des municipalités de Saint-Anicet et de Sainte-Barbe ainsi que du soutien financier du Pacte Rural pour répondre aux besoins des 820 familles de Saint-Anicet répertoriées dans le cadre de la Politique Familiale du Haut-Saint-Laurent.

Commenter cet article

avatar