Actualités
culture
Société

Une guignolée à saveur country pour Denis Miron

le lundi 28 novembre 2022
Modifié à 13 h 50 min le 28 novembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Banques alimentaires du Québec sont heureuses de compter sur le soutien des artistes de La Guignolée country, dont Denis Miron, pour une troisième année. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Le chanteur country de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Miron a accepté de faire partie d’une belle bande d’artistes qui viennent en aide aux Banques alimentaires du Québec avec la troisième édition de La Guignolée country.

« J’ai accepté de le faire pour une bonne cause. La pandémie, ça a été un gros coup financier difficile pour bien des gens et certains n’ont pas beaucoup d’argent pour les Fêtes. J’ai donc accepté de le faire bénévolement pour pouvoir aider », explique le sympathique musicien.

Ainsi, afin d’amasser des fonds qui serviront à aider de nombreuses familles dans le besoin, huit artistes québécois se sont unis dans le cadre de la troisième édition de La Guignolée country du Québec. Pour ce faire, ils ont enregistré la chanson du temps des Fêtes, La radio me chante Noël, avec laquelle ils souhaitent toucher les cœurs et inspirer à appuyer leur campagne. « C’est Jack Lavoie un gars de Québec qui m’a approché et j’ai fait l’enregistrement dans le studio Prélude de mon ami Marc Beaulieu à Montréal. Ils ont fait le montage à Québec et c’est maintenant disponible un peu partout », annonce Denis Miron.

Le morceau est effectivement disponible sur les radios francophones country de la province et également sur les médias sociaux et les plateformes numériques.

Un beau groupe d’artistes

C’est donc avec plaisir que Ghys Mongeon, Karo Laurendeau, Tomy Paré, Anick Gagnon, Jack Lavoie, Alex et Caro, ainsi qu’évidemment Denis Miron offrent cette chanson joyeuse, entraînante et réconfortante. Ils invitent du même coup à donner généreusement pour cette noble cause. L’objectif est de 15 000 $ et il est possible de découvrir la chanson et de donner ici.

Chaque dollar amassé permet aux Banques alimentaires du Québec d’offrir trois repas à ceux qui ont faim. Tous les dons sont donc très importants.