Une église chrétienne évangélique célèbre à Saint-Timothée

Par Yanick Michaud
Une église chrétienne évangélique célèbre à Saint-Timothée
Le révérend Denis Lebœuf de l’Église le Chemin Jean 14.6, prêche chaque semaine au second étage de l’aréna de Saint-Timothée devant une vingtaine de fidèles. (Photo : Courtoisie)

Afin de pouvoir offrir un endroit aux gens à la recherche de spiritualité, l’Église le Chemin Jean 14.6 a vu le jour.

C’est au Centre sportif et culturel de Saint-Timothée que les premières célébrations se sont tenues. Le 19 janvier, le révérend Denis Lebœuf a officié la première célébration chrétienne évangélique à cet endroit. « C’était super bien. Mais malheureusement, après neuf célébrations, la COVID est arrivée », dit le pasteur originaire de Saint-Timothée.

Après une pause forcée de six mois, l’Église évangélique a pu rouvrir ses portes aux fidèles. Début septembre. « Un merveilleux endroit. Nous avons obtenu la permission des autorités pour revenir. Un lieu neutre, mais accueillant. Nous n’avons pas besoin d’une église avec un clocher. Et les gens sont heureux de s’y réunir », dit Denis Lebœuf, pasteur depuis deux décennies.

Une collectivité accueillante

« Nous ne sommes pas achalants. Simplement accueillants. L’Église le Chemin Jean 14.6 a pour vocation de cultiver une intimité dans la présence de Dieu. Afin que chacun puisse trouver son identité et sa destinée. Nous voulons permettre à tous de se rassembler et nous voulons offrir un accueil chaleureux à chacune des personnes qui viennent nous visiter. Que ce soit la première fois ou si vous avez rejoint l’église depuis un certain temps, vous serez bien accueillis chez nous », plaide l’homme.

Les célébrations se tiennent chaque dimanche et rassemblent actuellement plus d’une vingtaine de fidèles. Elles s’amorcent dès 10 h 30. « Nous avons des chants de louanges. Pas d’orgue. De la batterie, de la guitare, du synthétiseur. C’est dynamique. Nous laissons ensuite une grande place au Saint-Esprit au sein de nos célébrations, puisqu’on croit sincèrement en son action et en sa puissance. Enfin, nous apportons le message du pasteur. Le tout dure environ jusqu’à midi. Et les gens demandent pourquoi on ne retrouve pas cette même énergie dans l’Église traditionnelle », avoue le révérend qui invite les gens à s’aimer les un, les autres.

« En cette période difficile, les gens sont à la recherche de spiritualité. Nous partageons un message d’amour. L’essence même de nos réunions repose sur la présence de Jésus et le message percutant de l’évangile », conclut Denis Lebœuf qui invite la population à découvrir cette église chaque dimanche.

L’Église le Chemin Jean 14.6 tient ses activités au second étage de l’aréna de Saint-Timothée.

église évangélique St-Timothée
L’équipe du comité pastoral de l’Église le Chemin Jean14.6 qui mène à bien chacune des célébrations dominicales. (Courtoisie)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires