communaute
Actualités

VIDÉO - Une campagne Généreuse pour Tite Frette et Club La Joie de Vivre

le vendredi 12 novembre 2021
Modifié à 14 h 44 min le 12 novembre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

De nombreux convives et dignitaires ont accepté avec joie l’invitation de Tite Frette au lancement de la Mimosa, une bière festive et rassembleuse, à l’image de la campagne Généreuse. (Photo : Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Quelques mois seulement après leur implantation à Salaberry-de-Valleyfield, les propriétaires de Tite Frette sont déjà très engagés dans la communauté.   

« C’est un grand évènement. Nous lançons notre série Généreuse avec une bière de Lagabière, la Mimosa. Une partie de profits iront directement au Club La Joie de Vivre », lance Benoit Lavallée, propriétaire de la boutique spécialisée Tite Frette.

Sa conjointe et copropriétaire, Audrey Cholette, ajoute que le choix de l’organisme s’est fait spontanément. « Quand il a fallu choisir, j’ai proposé La Joie de Vivre. J’étais enseignante et la clientèle en déficience intellectuelle m’attirait. Je voulais m’impliquer directement et nous avons voulu donner à cet organisme », indique la jeune femme.  

Des bénéficiaires très heureux

Les dirigeants du Club La Joie de Vivre se sont montrés très touchés de cet appui inespéré. « Ils nous ont appelés pour nous l’offrir. Ça tombe super bien avec notre déménagement vers l’église Pie-X. L’argent va servir à l’aménagement. Peut-être d’une salle Tite Frette », évoque Johanne Leduc, directrice générale de l’organisme qui vient en aide à des usagers adultes atteints de déficience intellectuelle.

Parmi les invités enchantés de ce lancement, les députés Claude DeBellefeuille et Claude Reid, de même que le maire Miguel Lemieux.

« C’est une belle initiative et c’est tout indiqué de témoigner notre solidarité dans la communauté en appuyant Joie de Vivre qui fait des miracles », dit la députée du Bloc québécois qui encourage les Campivallensiens à se procurer la bière spéciale. Pour chaque canette vendue, 1 $ sera remis directement à l’organisme.

« C’est le lancement d’une belle campagne et d’une belle initiative qui permettra au Club de réaliser ses projets », ajoute Claude Reid.

Miguel Lemieux s’est réjoui de l’intégration rapide des jeunes entrepreneurs dans la communauté. « Déjà un projet d’aide à la population. Bravo. En plus, en achetant, on aide l’organisme. On joint l’utile à l’agréable », conclut-il.

Une bière festive

Cette campagne est l’initiative de Franchises Tite Frette, le biériste québécois, qui connait un fort succès depuis sa création en 2018 avec un réseau comptant déjà 20 boutiques à travers le Québec. La création de cette campagne a été rendue possible grâce à la collaboration de la microbrasserie Lagabière qui a développé la MIMOSA, cette bière exclusive, brassée avec une levure champenoise et une explosion d’orange ! Cette bière vedette de cette campagne se veut festive, dynamique et rassembleuse. À l’image de la campagne Généreuse.  

 

 

Tite Frette Valleyfield est situé au 209, rue Victoria.