Une autre pizzeria au centre-ville

(Photo-montage gracieuseté)
Un nouveau restaurant de pizza s’installera dans l’immeuble de l’ancien poste de police-incendie au 47, rue Nicholson, en plein centre-ville.
Le commerce de la chaîne Pizza Pizza, qui occupera le local ayant façade sur la rue Champlain, a vu sa demande de PIIA acceptée par le conseil municipal à son assemblée du mardi 11 juin.
CANAC
Dans la même veine, le conseil a autorisé la construction de deux bâtiments qu’occupera la chaîne de quincailleries CANAC, au 368, boulevard Mgr-Langlois.
Le maire Miguel Lemieux a expliqué que des délais avaient été occasionnés par les pourparlers entre l’entreprise et le ministère des Transports afin d’assurer une configuration routière sécuritaire pour accéder au site.
Aux dernières informations, les travaux doivent débuter l’automne prochain.
(Photo gracieuseté)
Refus à Diageo
Le conseil municipal a rejeté une demande de PIIA présentée par l’entreprise Diageo visant à couper 5 arbres en bordure de la rue Victoria, en marge de son projet de rehaussement de son poste électrique.
Le maire Lemieux a expliqué que la multinationale n’a pas répondu à certaines exigences déjà manifestées par la Ville, notamment concernant une bande tampon en bordure de la rue Victoria, et qu’il s’agit d’une condition pour que la Ville entende toute autre demande de leur part.
Visite du Cameroun
Un petit groupe de nouvelles arrivantes originaires du Cameroun est venue s’adresser en toute candeur au conseil municipal afin de manifester leur désir de s’intégrer et de s’impliquer au sein de la communauté locale.
« On souhaite apporter notre contribution et agir en citoyens actifs », a déclaré l’une d’elles, Nadège, au grand plaisir des membres du conseil avec qui elles ont pris la pose au terme de l’assemblée.
(Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)