Sports
Hockey

Un tournoi de hockey scolaire qui procure des frissons

jeudi le 12 mai 2022
Modifié à 20 h 11 min le 12 mai 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Des matchs intenses ont eu lieu sur la glace du Centre sportif Soulanges lors de cette fin de semaine qui mettait un terme à la saison de hockey scolaire. (Photo Journal Saint-François – Nicolas Turcotte)

Vingt-quatre équipes de hockey scolaire d’un peu partout au Québec ont pris part au 4e tournoi des Pionniers de l’école secondaire Soulanges au Centre sportif Soulanges du 5 au 8 mai.

« Après plus d’un an sans tournoi, les jeunes étaient avides de renouer avec l’esprit sportif que l’on retrouve dans ce type de rendez-vous », lance Charles Villemaire, l’un des organisateurs du tournoi, enseignant de l’école secondaire et entraîneur des Pionniers.

Belle représentation régionale

Dans la catégorie M14, les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu affrontaient l’école secondaire la Camaradière de Québec. La Camaradière a décroché les honneurs dans une victoire par la marque de 3-0. Malgré l’écart de trois buts, les représentants de l’école secondaire de Pincourt ont démontré une belle combativité et de la détermination.

En M15, les Citadins de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion croisaient le fer devant la puissante équipe de l’Attaque de l’école secondaire Thérèse-Martin. Dans un match chaudement disputé, les représentants de Vaudreuil ont démontré beaucoup de caractère en remportant la bannière de champions par le compte de 7 à 4.

Les Citadins ont remporté le championnat dans la catégorie M15 et ont célébré avec vigueur à l’issue d’un tournoi étincelant. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Enfin, en ce qui a trait au M18, l’équipe hôtesse du tournoi, les Pionniers de l’école secondaire Soulanges, affrontait le Collège Saint-Alexandre de la Gatineau. Dans le deuxième affrontement du tournoi entre les deux grosses formations, la tension était à son comble. Dans un match ardemment disputé, Saint-Alexandre est reparti avec le titre de champions en vertu d’une victoire de 4-3 en prolongation.

Le Centre Sportif Soulanges a accueilli 45 parties de hockey tout au long de la fin de semaine. « Nous désirons remercier les joueurs, entraîneurs et parents de leur présence au tournoi. Au plaisir de vous revoir l’an prochain », conclut Charles Villemaire au nom des organisateurs.

Élus, dignitaires et joueurs ont pris part à la mise en jeu officielle du tournoi lors de la première journée de compétitions qui a vu défiler 24 équipes dans 45 parties, pour la plupart chaudement disputées. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)