Actualités
Sports

Un Soulangeois à la tête du Centre Sportif Soulanges de Saint-Polycarpe

vendredi le 21 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 22 janvier 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Vincent Lemieux dirigera les destinées du Centre Sportif Soulanges et espère que la communauté mettra l’épaule à la roue pour dynamiser l’endroit. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Originaire de Soulanges, Vincent Lemieux a été nommé au poste de directeur du Centre Sportif Soulanges à Saint-Polycarpe.

Le président de l’endroit, Luc Isabelle a annoncé cette nomination devenue nécessaire à la suite du départ de l’ancien directeur. Vincent Lemieux œuvre dans le milieu sportif depuis plusieurs années. Fortement engagé dans le milieu du soccer à Soulanges, il a aussi été impliqué avec les jeunes athlètes de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion dans les dernières années.

Titulaire d’un baccalauréat en Intervention sportive à l’Université Laval, le jeune homme possède une grande expertise en administration.

Une communauté qui bouge

Vincent Lemieux participera avec dynamisme au développement du centre sportif. « Il aura notamment la responsabilité d’assurer la mission de l’organisme, soit d’offrir aux citoyens de Soulanges, un lieu de pratique sportive accessible et encadré », lance Luc Isabelle.

Le nouveau directeur souhaite, en concordance avec les valeurs de l’organisme, partager sa vision et mettre à profit ses compétence afin d’atteindre les objectifs très précis du CSS. « Nous sommes une communauté active et unie qui reconnaît l’importance de l’activité physique. Ce centre est une richesse dans laquelle nous devons investir pour les générations d’aujourd’hui et de demain », élabore le nouvel administrateur en poste depuis la mi-janvier.

Rappelons que le Centre Sportif Soulanges avait évité de justesse la fermeture en 2018, et bénéficiera d’une importante subvention de plus de 4,3 M$ des deux paliers de gouvernement pour être entièrement rénové au cours des prochaines années. Le Centre sportif régional dessert 33 000 citoyens d’une dizaine de municipalités de Soulanges.
 

Dernières nouvelles