Un répertoire pour les entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Par Yanick Michaud
Un répertoire pour les entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Le site jaimevs.ca invite les entreprises de la région de Vaudreuil-Soulanges à s'inscrire pour faire connaître leurs offres de service. (Photo : Capture d'écran)

Dany Boucher, un entrepreneur de Vaudreuil-Soulanges a pris sur lui de créer un répertoire des entreprises de la région.

L’homme derrière l’Agence Éloqui a imaginé et lancé J’aime Vaudreuil-Soulanges. Le site Internet entend ouvrir la porte à des milliers de commerces d’ici. « Je souhaite faire rayonner les entreprises de la région avec un site Web très complet en fonctionnalité. Pour favoriser l’achat local. www.jaimevs.ca a été lancé ce week-end. Et dans les prochaines semaines, il y aura une application pour les téléphones Android et iPhone », explique celui qui est très actif pour promouvoir ses pairs.

Gratuit et plus à venir

Les entreprises et commerçants de la région peuvent s’inscrire gratuitement sur le site. Très convivial. Cependant, une option payante pourrait voir le jour pour augmenter la visibilité. Dany Boucher étudie toujours cette possibilité.

D’autant que dans les prochaines semaines, il sera encore plus facile d’encourager l’économie locale. « Les gens pourront consulter la liste des entreprises selon leur position dans leur téléphone », plaide-t-il. Une application téléphonique émergera d’ici peu.

Ce site arrive à point alors que l’on demande d’encourager les entreprises locales. La reprise de l’économie après cette période pandémique dépendra de l’encouragement des clients envers les marchands qui font des affaires localement. « L’achat local est devenu une priorité pour assurer la survie de nos entreprises d’ici », avertit Dany Boucher.

Desjardins, les Caisses de Salaberry-de-Valleyfield, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la SADC du Suroît-Sud l’ont aussi compris. Ils offrent des bourses d’affaires numériques afin d’aider les commerçants locaux à embrasser le virage des sites transactionnels. Une importante annonce en ce sens a été faite lors d’une conférence de presse virtuelle la semaine dernière.

Les initiatives sont nombreuses pour promouvoir l’importance de l’achat local. Ainsi, Il en va de la volonté de chacun de faire sa part et d’acheter des produits d’ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des