Actualités
Économie

Un nouveau Fonds aux entreprises de Soulanges

le dimanche 29 janvier 2023
Modifié à 9 h 40 min le 26 janvier 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les sommes restantes à la dissolution de l’AGAS seront utilisées comme un Fonds pour les entreprises de Soulanges. (Photo : Archives)

Un nouveau Fonds, destiné aux entreprises du territorie de Soulanges, sera administré par Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV).
Les liquidités proviennent de l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS), regroupement qui a opté pour une dissolution l’année dernière. Les sommes qui restaient, près de 25 000 $, seront destinés à devenir une contribution supplémentaire non remboursable lorsqu’une entreprise bénéficie d’un programme financier chez DEV. 
«Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec DEV afin qu’il assure la gestion de ce Fonds, explique Alexandre Larin, président de l’AGAS. Cela permettra en quelque sorte la poursuite de la mission de l’AGAS, malgré la fin de ses activités, en favorisant le développement économique de la région de Soulanges et en soutenant ses gens d’affaires. »
Le Fonds est destiné aux entreprises qui se retrouvent sur le territoire auparavant desservi par l’AGAS, soit  Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique et Très-Saint-Rédempteur. La contribution sera établie selon un pourcentage prédéfini selon le programme du DEV auquel il est combiné. 
«En moyenne, les entreprises admissibles pourront bénéficier d’une bonification de 10 % des contributions non remboursables admissibles provenant de certains programmes de DEV, pouvant atteindre un maximum de 5000 $», explique avec précision Joël Lessard, directeur principal, financement et service aux entreprises au DEV. 
Le Fonds est valide jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe disponible.