Un nouveau court-métrage pour le réalisateur Alessandro Cassa

Par Mario Pitre
Un nouveau court-métrage pour le réalisateur Alessandro Cassa
(Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Le réalisateur de Sainte-Barbe Alessandro Cassa signe un nouveau court-métrage intitulé Post Scriptum, dont le lancement aura lieu le dimanche 29 septembre à 14h au Centre culturel Barberivain, dans le cadre des Journées de la culture.
Tourné en grande partie dans la municipalité de Sainte-Barbe, ce court-métrage poétique et narratif met en vedette 6 comédiens locaux, Andrée Riopel, Mélissa Laniel, Geneviève Thouin, Jean-Bruno Vaillancourt, Marie-Claude Benoit et Caroline Nantel.
« Ce film inspirant se veut une ode à la vie et un regard sur la recherche universelle qu’est la quête du bonheur » mentionne le réalisateur, qui compte déjà plusieurs courts-métrages à son crédit, comme Jrauomesn et Double Expresso, projetés au Short Film Corner du Festival de Cannes, de même que Acarus Dumdell ou la théorie de la fiction, qui avait connu une fulgurante tournée internationale.

Le réalisateur Alessandro Cassa compte trois courts-métrages à son répertoire. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

Le court-métrage de 14 minutes raconte l’histoire de Sam qui, depuis 5 ans, tente de faire ses adieux à 6 proches qu’il a perdus dans un accident. C’est à travers ses yeux que toute leur histoire est mise de l’avant. Mais de toutes les personnes ayant connu ces 6 amis… qui saurait, mieux que lui, ce que signifiait vraiment cette vie, et ce que veut dire aujourd’hui de les perdre.
C’est la maison de production vidéo et de communication Productions du 3 juin, dirigée par Guylaine Beaudoin, qui produit le court-métrage Post Scriptum.
D’ailleurs, le lancement du 29 juin à Sainte-Barbe a d’ailleurs été retenu à travers toute la programmation québécoise des Journées de la Culture, comme l’une des activités « coup de coeur 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des