Actualités
Faits divers

Un incendie ravage l’Express 57 d’Ormstown

le mardi 26 juillet 2022
Modifié à 11 h 42 min le 26 juillet 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les pompiers ont été appelés à intervenir rapidement pour combattre les flammes qui ont ravagé le précieux restaurant. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté Patricia Lessard)

Le réputé restaurant Express 57 d’Ormstown a été la proie des flammes au cours de la nuit de lundi à mardi.

Les pompiers ont été appelés à se rendre sur place aux petites heures alors que les flammes étaient déjà visibles. « Nous avons été appelés à 2 h 05 alors que le feu a pris naissance dans la cuisine. C’est maintenant les assurances qui sont sur place pour enquêter », explique le chef du service de sécurité incendie d’Ormstown, Stephen Knox. Il dit avoir eu recours aux hommes de Huntingdon en renfort, puis aux équipements de Franklin et de Howick, les citernes, entre autres.

Une communauté effondrée

Sur les réseaux sociaux, le propriétaire de l’endroit depuis les dernières années, Claude Gervais s’est montré dévasté. Il a évoqué son pire cauchemar, mais qu’au moins sa mère et lui n’avaient pas subi de blessures et se portaient bien. 

Une dame qui résidait à l'étage a pu être extirpée saine et sauve par les pompiers alpors que la fumée gagnait en intensité. 

Le feu aurait pris naissance dans la cuisine et les flammes et la fumée ont atteint le deuxième étage rapidement. (Photo Journal saint-François - Gaétan Prégent) 

Le restaurant était un endroit couru de la région pour ses mets succulents et son allure rétro. Il a déjà été mis de l’avant dans un film de Noël tourné à Ormstown il y a quelques années.


Au petit matin, l'élément destructeur laissait des traces intenses de son passage au restaurant aux allures vintage. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté Patricia Lessard)