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Un feu de circulation à l’entrée du pont Mgr-Langlois
le jeudi 05 mars 2020
Modifié à 15 h 37 min le 05 mars 2020
Un feu de circulation devrait être installé à l’entrée du pont Mgr-Langlois, à la rencontre des boulevard du Havre et Bord-de-l’Eau.
Alain-Marc Dubé, directeur-général du ministère des Transports à la direction de la Montérégie, a fait cette révélation jeudi matin au terme des annonces d’investissements routiers fait dans la région.
La solution d’un feu de circulation, qui devrait être temporaire, découle du rejet du règlement 360 à l’automne dernier. Celui-ci décrétait des travaux d’infrastructures évalués à 10 millions $ dans le parc d’affaires Arthur-Miron. Or, les électeurs concernés ont rejeté la proposition par voie de référendum.
Parmi les quatre objectifs visés, on retrouvait un accès sécuritaire routier et fonctionnel pour ce quartier industriel qui se trouve au sud-ouest du boulevard Mgr-Langlois.
« Nous avons reçu une lettre du ministère des Transports nous confirmant que si nous ne proposions pas une autre solution d’ici le 22 janvier 2020, le ministère irait de l’avant avec son plan initial visant à installer des feux de circulation à l’intersection Bord de l’Eau et Mgr-Langlois, tout en fermant d’autres ouvertures du terre-plein central du boulevard. Comme nous souhaitons conserver le contrôle sur celles qui resteront ouvertes, nous allons à coup sûr proposer autre chose », avait expliqué le maire Miguel Lemieux en octobre.
[caption id="attachment_78653" align="alignright" width="444"] Un feu de circulation viendra prochainement sécuriser l'intersection du boulevard Mgr-Langlois et les boulevards du Havre et Bord-de-l'Eau.[/caption]
La Ville prioriserait un feu de circulation au croisement de la rue Paul-Chatel plutôt que sur le boulevard Bord-de-l’Eau.
M.Dubé a indiqué que le feu de circulation venait sécuriser l’endroit pour le moment. Des discussions auront lieu afin de dénicher une meilleure solution au problème.
Rappelons qu’un rapport du coroner recommande un réaménagement de l’intersection depuis l’accident mortel survenu en 2008.