Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Un distributeur de jeux de société investit des millions en Montérégie

le dimanche 21 avril 2024
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Patricia Mainville, directrice des finances, Michael Vo, directeur des opérations, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, Jayson Pickford, président-directeur général et Gabrielle Smits, directrice des ressources humaines lors de la coupe symbolique du ruban lors de l'inauguration des locaux. (Photo Erik Lemay : Gracieuseté)

Le 10 avril, Asmodee Canada, un chef de file dans la distribution de jeux de société au pays, a inauguré un centre ultramoderne à Vaudreuil-Dorion.

L'investissement est qualifié de majeur et s'élève à plusieurs millions de dollars. L'entreprise s'est engagée dans l'optimisation de ses opérations tout en se positionnant pour répondre aux besoins immédiats et futurs d'une industrie en croissance.

«L'inauguration de ces nouvelles installations marque une étape décisive pour Asmodee Canada alors que nous poursuivons notre engagement dans l'amélioration de nos opérations», a déclaré le président-directeur général, Jayson Pickford. Nos nouveaux locaux offrent un environnement moderne et efficace qui soutiendra notre croissance future et renforcera notre position en tant que leader de l'industrie.»

Asmodee distribue plus de 12 000 produits à travers le pays. Dans son portfolio, on note les jeux Catan, Pandemic, Ticket to Ride et plusieurs autres.

L'amélioration de la flexibilité des postes de travail, l'expansion de l'espace de stockage, l'optimisation de la logistique et le renforcement des mesures de sécurité pour les employés comptent parmi les éléments rendus possibles dans le nouvel espace de travail.

Le studio de jeux Plan B loge aussi désormais dans les nouveaux locaux de Vaudreuil-Dorion. «Nous croyons que travailler plus près de nos collègues du groupe Asmodee est un gage de succès à long terme et d'une créativité renouvelée qui assurera la création de jeux encore meilleurs», a laissé savoir Jean-François Gagné, chef de studio chez Plan B. Fondé en 2016, ce studio compte dans son catalogue des jeux comme Azul, Century et Challengers