Un dessin animé pour sensibiliser à l’autisme

Par Yanick Michaud
Un dessin animé pour sensibiliser à l’autisme
Le dessin animé Ma Vie, de Jérémie Dufour aide à la sensibilisation de l'autisme en ce 2 avril. (Photo : Capture d'écran)

Jérémie Dufour qui est atteint du Syndrome d’Asperger embrasse la cause de la sensibilisation de l’autisme et récidive avec un tout nouveau court-métrage animé.

Ainsi, il a lancé sa vidéo à midi pile, le 2 avril, journée phare pour ce mois de sensibilisation qui s’amorce. Jérémie a reçu l’aide de MariePier Daneau pour son projet. « Elle m’a donné l’idée et co-écrit avec moi. Merci à Lucas Leroy pour avoir mis tout son temps pour faire l’animation et à Eric Caissie pour le mixage sonore. Pour finir je tiens à remercier Kim Despatis pour avoir donné sa voix à la narration du projet », lance le jeune homme engagé.

De même, dans ce court dessin animé, Jérémie y va d’une courte autobiographie qui survole rapidement ses 23 ans. Son passage à l’école, ses difficultés d’accepter sa condition, mais aussi et surtout ses défis qui l’ont amené à se dépasser. Un beau parcours pour ce jeune, différent comme toi, qui désire seulement que les gens comprennent mieux le spectre de l’autisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires