Actualités

Un couple de Saint-Chrysostome lauréat du Défi OSEntreprendre du Haut-Saint-Laurent

le vendredi 22 avril 2022
Modifié à 10 h 43 min le 22 avril 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Samuel Bourdeau et Catherine Julien, de la ferme Framboises et parapluies, de Saint-Chrysostome. (Photo Gracieuseté)

La ferme familiale Framboises et parapluie, de Saint-Chrysostome, a été choisie lauréate du Défi OSEntreprendre pour la région du Haut-Saint-Laurent.

L’entreprise a été sélectionnée sur la base de son plan d'affaires, mais surtout pour le dynamisme et la créativité de ses propriétaires Samuel Bourdeau et Catherine Julien. Ainsi, Framboises et parapluies a été sélectionnée dans la catégorie Exploitation, transformation et production du volet Création d’entreprise. On y fait, entre autres, la culture sous abris-parapluies de la framboise et de la fraise. Il y a également l’autocueillette de citrouilles et de courges.

Plusieurs projets sont à venir pour 2002 dont l’ajout du maïs sucré, l’ouverture d’un kiosque libre-service en bordure de route et la réalisation d’un grand labyrinthe de blé d’inde.  

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> La MRC du Haut-Saint-Laurent tient à féliciter l’entreprise lauréate du territoire qui s’est distinguée lors de la finale locale de la 24e édition du Défi OSEntreprendre. La préfète  Louise Lebrun confirme que « la MRC du Haut-Saint-Laurent accompagne le Défi OSEntreprendre depuis plusieurs années et est heureuse de souligner la désignation du lauréat local en lui souhaitant la meilleure des chances au régional ». 

L’entreprise va maintenant représenter le territoire du Haut-Saint-Laurent au niveau régional le 29 avril, avant de passer éventuellement au concours national en mai. Le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre va honorer les lauréats nationaux le 8 juin 2022.
  
Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université et celles de créateurs d’entreprise.

Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de partenaires, soit le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec, Polycor, Saputo et Spektrum Media.