Hockey
Actualités
Sports

Un camp de développement estival en Alberta pour Justin Côté

le jeudi 15 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 16 juillet 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Justin Côté fait partie des 11 joueurs de la LHJMQ a avoir reçu une invitation pour ce camp estival de développement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada. (Voltigeurs de Drummondville)

Justin Côté fera partie d’une cohorte de 45 hockeyeurs qui prendra part au camp estival de développement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada.

L’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield, membre des Voltigeurs de Drummondville au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec prendra la direction du Seven Chiefs Sportsplex de la Première Nation Tsuut’ina près de Calgary, en Alberta, du 25 juillet au 4 août.

Vingt-six joueurs d’avant ont été sélectionnés pour ce camp de 11 jours. Au cours de cette séquence, les joueurs seront séparés en deux formations, soit les Rouges et les Blancs, et participeront à des entraînements et à des matchs intraéquipes. Les 2 et 3 août, il y aura également des entraînements et des matchs intraéquipes combinés avec les joueurs de l’équipe nationale junior du Canada.

Une jeune équipe talentueuse

Justin Côté, élu recrue de l’année chez les Voltigeurs, avait mentionné à l’issue de la campagne qu’il évoluait dans une formation dotée de nombreux jeunes joueurs de qualité. C’est visiblement le cas alors que la formation du Centre-du-Québec déléguera cinq troupiers en Alberta.

En plus de l’entraîneur Steve Hartley, Andrew Oddy, Maveric Lamoureux ainsi que Luke Woodworth patineront aux côtés du Campivallensien.

Ce camp estival sert habituellement à évaluer et à sélectionner la formation canadienne qui prend part à la Coupe Hlinka-Gretzky. Toutefois, le Canada n’y participera pas cette année en raison de la pandémie de COVID-19 en cours.

Dernières nouvelles