Un appel à des projets communautaires dans Huntingdon

Par Yanick Michaud
Un appel à des projets communautaires dans Huntingdon
Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, présidente de la Commission de l’économie et du travail et Marie-Claude Picard, son attachée politique. (Photo : Gracieuseté)

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle a dévoilé un appel de projets communautaires pour son comté.

Cette initiative découle d’un budget de Soutien à l’action bénévole, proportionnel à des critères spécifiques de la circonscription. Exceptionnellement, pour l’année 2020-2021, ce budget a été bonifié. « Pour en faire bénéficier le plus grand nombre de gens possible, nous lançons un appel de propositions pour des projets communautaires », indique la députée.

Ainsi, que ce soit un projet qui s’adresse à des jeunes ou à des adultes ; qu’il soit lié à égayer l’éducation, à la culture, à la santé mentale, à contrer l’isolement ou à communauté, toute demande sera étudiée. Les mesures gouvernementales en Santé publique devront cependant être respectées. « Nous souhaitons que cet appel de projets interpelle de nombreuses organisations et municipalités, et ce d’est en ouest du comté. Nous désirons voir des projets structurants qui permettront de joindre le plus de citoyens possibles et de tous les âges. Soyez inventifs, constructifs et imaginatifs ! Que vos idées mettent de la lumière et de la gaieté sur ces jours plus difficiles. Quel beau défi de faire naître des sourires et du bonheur dans le cœur des gens. J’ai bien hâte, même si c’est à distance de pouvoir suivre et voir vos réalisations », affirme Claire IsaBelle

Pour effectuer une demande

De même, la procédure à suivre est simple. La demande doit être concise et rédigée sur une page seulement. En indiquant le titre du projet, une description, les objectifs visés, l’échéancier ainsi que la ventilation du budget demandé. Le projet doit être réalisé par une municipalité, un organisme sans but lucratif ou une école. Le budget maximal prévu par projet ne doit pas excéder 5000 $.

La députée et son équipe ont dévoilé quelques exemples. Il peut s’agir d’un spectacle ou conférence via Zoom, d’un rallye photo, de douceurs offertes aux jeunes, aux aînés, aux travailleurs de la Santé, aux personnes œuvrant dans le communautaire, à des bénévoles.

« Bref, laissez aller votre imagination ! Nous attendons avec fébrilité vos propositions », conclut la députée. Les personnes désireuses de bénéficier d’une bourse ont jusqu’au lundi 8 février pour faire parvenir leur demande. Pour obtenir le formulaire, il suffit de joindre la responsable par courriel à l’adresse suivante : Marie-Claude.Picard@assnat.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires