Un an de football perdu pour Alexandre Chevrier

Un an de football perdu pour Alexandre Chevrier
Alexandre Chevrier a espéré jusqu'à la toute fin qu'une saison, même écourtée, puisse être jouée dans la Ligue canadienne de football. (Photo : (Photo - www.ridervilles.com))

La saison annulée de la Ligue canadienne de football amincit les espoirs de Coupe Grey d’Alexandre Chevrier. Le secondeur des Roughriders de la Saskatchewan est déçu de se retrouver éloigné du terrain pour une année entière.

«Depuis que je suis en 5e année que je joue au football, a-t-il lancé. Mes automnes se passent sur un terrain. Jusqu’à la dernière minute j’ai espéré que la saison soit jouée. »

Il était prêt à sauter sur le terrain. Au cours des derniers mois, il a maintenu la forme dans le gym aménagé par son ancien coéquipier Kavy Auclair. Il courrait aussi régulièrement sur les terrains disponibles. Désormais que c’est confirmé que la saison n’aura pas lieu, sa motivation pourrait diminuer.

Le footballeur de 27 ans souhaite vraiment gagner la Coupe Grey. Alexandre Chevrier n’entend pas étirer sa carrière et il sait qu’il se retrouve actuellement dans ses meilleures années. «Perdre un an de football est ce qui me déçoit le plus, avoue-t-il. Il me reste 1 ou 2 ans à jouer et je vois mes chances de gagner la Coupe Grey diminuer. »

La confrérie et la camaraderie lui manqueront cet automne. Se retrouver 12 coéquipiers sur le terrain avec un but commun. Voyager à travers le pays pour jouer au football.

Voilà pourquoi il entend se joindre à un personnel d’entraîneurs cet automne. Habitué de contribuer à des camps dans la région, il est excité à l’idée de passer un saison entière sur les lignes de côté et de voir la progression d’un groupe de joueurs.

Manque de communication

La déception est décuplée par le manque de communication de la LCF. Les joueurs ont été laissés à eux-mêmes alors que le commissaire tentait d’obtenir une aide financière du gouvernement fédéral. Des négociations étaient aussi en cours pour une nouvelle convention collective. «Le commissaire a demandé 150 M $ au fédéral en ayant aucun plan, soulève l’ancien du Noir et Or. Si je me présente chez Desjardins ou à la banque et demande 10 000 $, on va me demander c’est quoi mon plan. Le commissaire et la ligue se sont mis les pieds dans les plats. »

Chevrier en sera à la dernière année d’une entente de trois ans. Avec la saison annulée, il ne sait pas ce qu’il adviendra de sa situation. Un élément de stress supplémentaire.

L’annulation de la saison enlève cependant un stress dans un aspect de sa vie personnelle. Loin du terrain, il pourra toutefois rester près de sa conjointe qui doit donner naissance au premier enfant du couple cet automne. Le footballeur pourra donc accompagner son amoureuse dans toutes les étapes de la grossesse. Il pourra aussi côtoyer ses amis plus régulièrement puisqu’il demeurera installé dans la région tout l’automne.

Priorité travail

Le footballeur a dû se trouver un gagne-pain pour subvenir à ses besoins. Il travaille pour son père dans une compagnie d’excavation. Plusieurs autres joueurs devront aussi dénicher un emploi. Temporaire pour combler la perte du football, mais qui pourrait devenir permanent si les conditions sont bonnes. Ce qui fait craindre Chevrier quant aux talents canadiens de la LCF lorsque les activités reprendront. Plusieurs ont déniché un emploi ou touchent la PCU. Les joueurs américains n’ont pas les mêmes opportunités.

Une formation d’une ligue senior l’a contacté pour lui demander de se joindre à eux. Cependant, Alexandre Chevrier n’a aucun intérêt. peut-être pour une ligue de touch-football. Mais pour l’instant, ses priorités font à sa famille, à son travail et à retourner éventuellement dans la LCF.

Profil

Ancien du Noir et Or de Valleyfield qui a évolué avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke
Joue à la position de secondeur
Membre des Roughriders de la Saskatchewan depuis 2018
Auteur de 12 plaqués en 18 parties la saison dernière

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires