VIDÉO -Un 4e album pour Massicotte

le samedi 27 mai 2023
Modifié à 16 h 13 min le 26 mai 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo gracieuseté)

Chanson après chanson, Massicotte poursuit son aventure musicale et propose cette fois un album fidèle à son personnage, intitulé Le meilleur dans rien.

Dans cet album qui comporte dix de ses compositions à saveur folk-rock, Massicotte aborde notamment les thématiques de l'acceptation de soi et de la liberté de choix, en s'adressant aux personnes qui se sentent différentes ou marginales. 

Il évoque surtout le fait qu'il n'est pas nécessaire d'être le meilleur dans quoi que ce soit pour suivre sa propre voie. En fin observateur, il livre le tout sur un ton ludique, sans faire de morale ou porter de jugement. « Même si c’est ludique dans la forme, j’aime bien y glisser des messages qui vont plus en profondeur et qui font ce que je suis. Je suis le meilleur dans rien, mais je suis le seul à faire ce que je fais», confie-t-il. 

Ces chansons sont parsemées d'influences des années 1960 grâce à l’apport de cuivres et de cordes. 

Avec son style sans prétention, l’auteur-compositeur-interprète campivallensien poursuit une carrière au rythme d’un métronome. Son inspiration alimentée par le quotidien et les soubresauts de la vie ne se tarit pas et il arrive à se démarquer au fur et à mesure qu’on le découvre.

« J’ai été content de voir le clip de ma chanson Des ananas sur ta pizza diffusé un bon matin à l’émission Salut Bonjour, en plus de jouer à la Première chaîne de Radio-Canada. Le mot se passe et je réussis à entrer à la radio à chaque nouvel album », note-t-il.

Massicotte roule sa bosse depuis maintenant plus de 10 ans, soit depuis la sortie de son premier album, Cowboy de ville, en 2011. S’en suivent l'EP J’ai jamais su danser en 2013 et l'album Aux chutes Niagara en 2018. 
À l'hiver 2020, en pleine pandémie, Massicotte faisait paraître Comment ça file à Valleyfile, réalisé par Simon Godin, duquel l’extrait Une toune d’été attire l’attention de stations radiophoniques et se retrouve en 3e position du Top BDS Pop-Rock.

On pourra voir et entendre Massicotte au prochain Festival Artéfact de Vaudreuil-Dorion en août, de même qu’ailleurs en province, notamment à Joliette et Kamouraska.