Sports

TKO Motorsport double ses chances de remporter le Challenge Grand Prix

le lundi 22 janvier 2024
Modifié à 15 h 52 min le 22 janvier 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

TKO Motorpsort va mettre deux embarcations à l'eau cet été dans l'espoir de remporter le Challenge Grand prix. Bobby Kennedy sera aux commandes de l'ancien GP-35, une coque bâtie par Claude Bergeron. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

L’écurie TKO Motorsport mettra à l’eau le GP-135 TM Special avec Bobby Kennedy à son bord cet été. L’embarcation sera à Guntersville, Madison et Salaberry-de-Valleyfield avec l’objectif de gagner le Challenge Grand Prix

L’hydroplane est en fait l’ancien GP-35 que la famille Thompson avait mis en vente l’an dernier. Elle n’a pas trouvé preneur si bien que TKO Motorsport saisit l’occasion de la mettre en compétition pour la série spéciale de trois courses dotée d’une bourse de 40 000 $ américain.

«La seule raison pour laquelle nous sortons le bateau est pour participer au Challenge mis en place par Grand Prix America et la Ligue de régates d’hydroplanes, a indiqué Bobby Kennedy. C’est un bateau rapide. Nous croyons dans les capacités de l’embarcation et pensons que nous pouvons bien faire. C’est un bateau de construction québécoise [Claude Bergeron], avec un motoriste québécois [Serge Blanchette]; je suis juste l’Américain chanceux qui va le conduire.»

Le pilote a confirmé que l’embarcation était très prête d’être en état de compétitionner. Après la saison 2022, diverses réparations ont été apportées, juste au cas où le bateau devait être ramené sur les plans d’eau. Bobby Kennedy souligne qu’il ne reste qu’à fixer quelques éléments cosmétiques et peindre le compartiment moteur.

«Brandon [Kennedy – son cousin et pilote du GP-35 TM Special] et moi allons devoir tirer au poignet pour savoir qui choisira son hélice en premier comme on se les partagera, a rigolé Bobby. En bout de ligne, je crois que le GP-135 est aussi rapide que tous les autres bateaux.»

L’an dernier, le GP-35 TM Special, présent seulement à Cambridge, Valleyfield et North Tonawanda, a terminé au sixième rang au classement de la HRL.

Dernières nouvelles