Sports

Les cousins Kennedy copilotes d’une nouvelle équipe Grand Prix

le lundi 17 octobre 2022
Modifié à 13 h 51 min le 17 octobre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une nouvelle équipe Grand Prix, TKO Motorsport, implique Brandon Kennedy (photo), son cousin Bobby ainsi que les familles Thompson et Osinga. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

Les cousins Bobby et Brandon Kennedy piloteront une embarcation toute neuve en 2023. Le GP-35 TM Special d’une nouvelle équipe, TKO Motorsport, qui est excitée à l’idée d’écrire un nouveau chapitre familial.

L’an dernier, Bobby Kennedy a propulsé le GP-35 TM Special au septième échelon du classement Grand Prix. À sa première saison complète en Grand Prix, il avait réalisé de brillantes performances, notamment en qualification à Valleyfield, dans l’ancien GP-88 Rolling Thunder. 

Quant à Brandon, dans le GP-14 Legacy 1, il n’a pas été en mesure de compléter une course cet été. 

Les deux pilotes ont décidé de s’associer avec Ron Thompson, Wally et Pat Osinga pour unir leurs forces dans une seule et même équipe. TKO Motorsport présentera un GP-35 tout neuf des ateliers Henderson avec un nouveau design mais toujours des moteurs fignolés par Serge Blanchette. 

Ron Thompson rappelle la relation de longue date qui le lie avec George jr., le père de Brandon. Celui-ci a été son pilote dans els années 80. Georges sr. a ensuite encouragé à poursuivre le partenariat aux cours des dernières années. Quant aux Osinga, ils sont indissociables des succès de Brandon en Grand Prix.

«C’est un soulagement pour moi et un nouveau chapitre à l’histoire, a mentionné George Kennedy jr. C’est difficile dans n’importe quelle classe de gérer deux embarcations, mais en Grand Prix, avec une équipe restreinte pendant la semaine et lors des courses, c’était devenu trop prenant. C’est excitant de débuter un projet dans lequel on peut tous apporter notre expérience. »

Brandon compare cette offre comme une opportunité de repartir à zéro. «Je suis enthousiaste à l’idée de bâtir quelque chose qui nous représentera et qui sera unique, et d’apporter mon support à TKO, que je sois derrière le volant, ou lorsque j’encouragerai Bobby. »

Il dit avoir apprécié son temps et beaucoup appris avec Hearn Motorsport malgré une série de malchances. Il est d’avis que celui qui lui succèdera dans le siège du pilote du GP-14 aura un excellent bateau entre les mains.

Bobby est aussi heureux de faire partie du développement de cette nouvelle équipe. «Je suis content de continuer à piloter pour TM Special et d’être à la genèse de TKO Motorsports, assure-t-il. La prochaine saison sera enlevante puisque nous présenterons un nouveau Grand Prix dans la classe. Nous travaillons sur ce bateau avec des sommités dans le domaine et de faire partie de cette équipe est un honneur. Je peux également compter sur l’amour et le soutien de ma femme Sara et nos trois enfants. La saison 2023 sera excellente. »

Wally Osinga est aussi excité par la création de TKO Motorsport. «En formant une seule équipe, nous serons plus efficaces, en plus de travailler avec plus de ressources pour nous maintenir en tête, dit-il. Avec la direction que prend l’équipe avec la construction de la nouvelle embarcation et du programme moteur, je suis certain que le dénouement sera positif. »

Un nouveau GP-35 TM Special sortira des ateliers Henderson et sera toujours propulsé par des moteurs de Serge Blanchette en 2023.  (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

Dernières nouvelles