Faits divers

Serre hydroponique démantelée à Ormstown

le lundi 22 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 juin 2015

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont démantelé une serre hydroponique à l’intérieur d’une résidence du rang 3 à Ormstown, le 15 juin.

Munis d’un mandat de perquisition, les agents ont saisi un total de plus de 300 plants de cannabis, de même que des équipements servant à la culture de marijuana.

Des plants de pot ont aussi été retrouvés à l’extérieur de la maison, de même qu’une quantité d’environ 2 kilogrammes de cannabis en vrac.

Cette saisie fait suite à une enquête policière amorcée depuis quelques semaines par la SQ.

Sébastien Bourcier, 31 ans, a été arrêté sur place. Il a comparu au palais de justice de Valleyfield sous des accusations de culture de cannabis.

Plants de marijuana découverts

Plus de 60 plants de cannabis ont été découverts dans un boisé du chemin Fertile Creek à Howick, le 14 juin, en début de soirée. La valeur des plants de marijuana saisie n’a pas été révélée et une enquête de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent a été instituée en rapport avec cette affaire.

Saisie de tabac à Godmanchester

Des patrouilleurs de la SQ ont saisi plus de 50 sacs de tabac de contrebande en vrac à l’intérieur d’une fourgonnette circulant sur le chemin Seigneurial à Godmanchester, le 10 juin, tôt en matinée.

Après avoir intercepté le véhicule, les policiers ont voulu interroger le conducteur mais ils ont senti une forte odeur de tabac qui se dégageait de l’habitacle. C’est à ce moment que les agents ont découvert le pot aux roses.

Le contrevenant, un résidant de Kitchener en Ontario, a été interpellé. L’homme âgé de 27 ans comparaîtra par voie de sommation au palais de justice de Valleyfield. Il sera accusé en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Vols dans des véhicules

Plusieurs vols ont eu lieu dans des véhicules non verrouillés à Ormstown, durant la nuit du 12 juin. En outre, trois voitures ont été fouillées sur la rue Jamestown et une autre sur la rue Adèle. Selon la police, il semble que divers objets de peu de valeur aient été dérobés.  Une enquête est en cours.

Moteur de bateau volé

Un moteur de bateau a été subtilisé dans un garage adjacent à une résidence localisée sur la rue François-Cleyn à Huntingdon, durant la nuit du 11 juin. Selon son propriétaire, la valeur du moteur serait d’environ 200 $. Un véhicule stationné sur le terrain de cette même propriété aurait également été fouillé par le suspect mais rien n’a été dérobé.