Saison de badminton exceptionnelle pour Samuel Labelle

Saison de badminton exceptionnelle pour Samuel Labelle
Avec son partenaire Anthony Nguyen

Samuel Labelle a répondu aux espoirs fondés en lui. Depuis septembre dernier, le joueur de badminton de Coteau-du-Lac a remporté 10 titres en plus du bronze en double masculin aux Championnats canadiens juniors qui ont pris fin le 2 mai à Winnipeg.

Cette troisième place, il l’a acquise avec son partenaire Anthony Nguyen au terme d’une bataille de deux manches (25-23 et 21-15) contre le quatrième meilleur duo au pays, la paire ontarienne composée de Victor Chang et Tommy Yikai Du.

Une belle façon de conclure ces championnats où Labelle a réalisé le rêve de rencontrer son idole, Peter Gade. Ce dernier, champion du monde en 1998 était présent pour offrir une clinique à laquelle le Coteaulacois a bien sûr participé. «Quelle journée magnifique! Merci à toi pour cette inspiration et cette motivation que tu m’as données aujourd’hui. Merci beaucoup Peter Gade», a-t-il dit au terme de la clinique.

Il ne s’agissait pas de ses premiers faits d’armes sur la scène canadienne. La raquette de 16 ans a réussi à se hisser parmi les meilleurs de sa catégorie. En janvier, Labelle avait atteint la ronde demi-finale en double mixte ainsi que le quart de finale en simple masculin.

Impressionnant au Québec

Sur la scène provinciale, Samuel Labelle a décroché le premier rang dans la catégorie Cadet. Solide en double, tant masculin que mixte, il s’est surtout imposé en simple masculin où il a remporté trois titres.

Il a même été en mesure d’atteindre la ronde demi-finale à deux occasions dans une catégorie supérieure, soit en Juvénile.

Des performances qui ont servi de levier vers les Jeux du Québec. Il a aidé le Sud-Ouest à remporter pour la première fois de son histoire deux médailles d’or en badminton lors des mêmes finales provinciales. En double masculin Cadet, il a dominé la compétition avec son partenaire Olivier Poisson pour rafler une médaille d’or.

Samuel Labelle joue au badminton depuis maintenant huit ans et poursuit la tradition d’excellence de la région en badminton. Il a pu voir plusieurs champions de la région, que ce soit Mathieu Dubé, Sophie Joubarne ou Manuel Thomas. Ces joueurs ont tous été développés par son père et entraîneur Réal Labelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des