Saint-Louis-de-Gonzague inaugure son parcours ludique

Par Yanick Michaud
Saint-Louis-de-Gonzague inaugure son parcours ludique
Le parcours ludique de Saint-Louis-de-Gonzague fait 125 mètres de long et offre des tonnes de possibilités. (Photo : Dominic Lafleur de Lafphotographie)

Un parcours ludique de plus de 125 mètres.

Une série d’activités. Un parcours qui consiste à plusieurs séries de dessins au sol. Ceux-ci amènent les utilisateurs à inventer un jeu, autant de fois qu’ils le désirent.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a présenté son nouveau parcours ludique destiné aux jeunes et aux familles de la municipalité.

Le parcours aménagé au pourtour du centre municipal et de l’église offre entre autres des pas de géants, une marelle, une course de bateaux, des animaux de la ferme, les lettres de l’alphabet et beaucoup plus encore. De même, à chaque série de dessins, plusieurs jeux s’offrent aux familles. On peut sauter, contourner, enjamber, compter, et plus encore. C’est l’imagination qui mène dans ce parcours ludique. À chaque passage, un nouveau jeu peut être inventé. Une zone de jeu pour les trottinettes a également été ajoutée au parcours.

Prendre la pose souvenir

Une chaise Adirondack géante a également été installée sur le terrain avant du centre municipal au début du parcours. « Nous invitons tous les citoyens de notre municipalité et des municipalités voisines à venir s’amuser sur notre parcours ludique et à se photographier dans notre chaise Adirondack géante », invite Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague.

Parcours ludique Saint-Louis-de-Gonzague
Ainsi, le conseil de ville de Saint-Louis-de-Gonzague invite les citoyens à s’amuser et à prendre la pose devant la chaise géante. (Dominic Lafleur de Lafphotographie)

« Ainsi, l’invitation est lancée. C’est un rendez-vous simple et amusant qui attend toutes les familles à Saint-Louis-de-Gonzague cet été », ajoute le maire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des