Rétro 2020 – Un jeune pilote de karting sous l’aile de Tag

Rétro 2020 – Un jeune pilote de karting sous l’aile de Tag
Ilie Tristan Crisan connaît une saison fulgurante sur le circuit de karting de la Coupe de Montréal. Il apparaît avec Alex Tagliani qui lui procure son soutien et de judicieux conseils en piste. (Photo : (Photo - courtoisie))

Le Campivallensien Ilie Tristan Crisan a connu toute une année de karting. Le jeune pilote a été recruté par Alex Tagliani, une association déjà couronnée d’un championnat.  

Le jeune athlète de 8 ans est devenu le premier pilote de l’écurie TAG Motorsport. Ainsi, Crisan peut compter sur le membre du Temple de la renommée du sport motorisé pour superviser sa carrière. «Nous voulons mettre toutes les possibilités de succès de son côté en lui donnant tous les outils nécessaires afin d’être fin prêt lors de son évaluation, avait indiqué Alex Tagliani. Le fait qu’Ilie soit si jeune est un avantage pour l’aider dans toutes les facettes du sport automobile, et lui donner le maximum pour aider son futur dans le sport en général. On sait très bien que pour évoluer dans ce sport, on ne peut pas compter seulement sur la vitesse en piste.»

Une carrière qui a d’ailleurs pris un envol fulgurant en 2020. Ilie Tristan Crisan a remporté cinq des six épreuves dans la catégorie Briggs & Stratton LO206 Cadet pour confirmer son championnat de la Coupe de Montréal.

Des performances qui lui ouvrent les portent des circuits européens. Il s’est en effet qualifié pour le championnat du monde de la discipline prévue à l’été 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires