Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier

Par Yanick Michaud
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier
La bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield rouvrira graduellement ses portes à compter du lundi 13 juillet. (Photo : Courtoisie Salaberry-de-Valleyfield)

La bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield ouvrira à nouveau ses portes au public à compter du lundi 13 juillet.

L’ouverture graduelle se fera à raison de trois jours par semaine, soit les lundis, de 13 h à 19 h 30, les mardis, de 10 h à 17 h 30 et enfin les jeudis, de 10 h à 17 h 30.

Durant cette phase de réouverture, les services suivants seront à nouveau accessibles. Les usagers auront un accès libre aux collections, en tenant compte de la distanciation physique. Les postes libre-service seront disponibles pour le prêt et désinfection entre chaque utilisation. Le maintien du service de réservations sera effectif avec un maximum de cinq réservations. Enfin, le retour des documents se fera uniquement par les chutes à livres, afin d’observer la mise en quarantaine.

L’équipe de la bibliothèque travaille à rendre les espaces disponibles. Les utilisateurs auront accès au mobilier collectif avec distanciation physique. Ainsi qu’un accès aux postes d’ordinateur avec désinfection entre chaque utilisation.

Afin de rendre l’espace sécuritaire, le personnel a mis en place un parcours à suivre dans la bibliothèque. De plus, un maximum de 20 personnes est admis à la fois. Pour toutes questions, il est possible de joindre les responsables à la bibliothèque au 450 370-4860.

Les succursales de Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka

La succursale de Saint-Timothée demeure fermée pour le moment, mais le service de prêt sans contact y est maintenu. Il est donc toujours possible de réserver des livres et de les récupérer à l’entrée de la bibliothèque. La succursale de Maxime-Raymond retrouve son horaire d’été et est fermée durant les vacances de la construction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires