Un bilan positif pour l’Opération Nez rouge

Par Yanick Michaud
Un bilan positif pour l’Opération Nez rouge
Les bénévoles sont une ressource essentielle pour l’Opération Nez rouge et certains sont merveilleux. Cette équipe a effectué les douze soirées de raccompagnement pour la campagne 2019. (Photo : Courtoisie)

En effectuant de nombreux raccompagnements, les bénévoles de l’Opération Nez rouge 2019 dans Salaberry-de-Valleyfield ont contribué grandement à rendre les routes plus sécuritaires.

« Nous avons effectué 778 raccompagnements, ce qui est 21 moins que l’année dernière. Mais nous avons fait beaucoup plus de kilométrages. C’est que nous avons très bien desservi le Haut-Saint-Laurent. Nous aurions pu faire encore mieux avec des bénévoles, des partenaires, des commanditaires de ce coin. Nous aimerions en avoir plus en décembre 2020 », explique Josée Joannette, la responsable de l’Opération dans la région.

Elle explique néanmoins que 465 présences bénévoles ont été enregistrées cette année. « Nous sommes très heureux. D’autant que 58 % des bénévoles en étaient à une première expérience. J’espère qu’ils passeront le mot, qu’ils seront de retour. Nous avons besoin de bénévoles. C’est toujours le défi », plaide la coordonnatrice.

Une belle récolte

Malgré la baisse du nombre de raccompagnements, le Répit Le Zéphyr recevra un beau montant. On a récolté plus de 30 000 $ pour la douzaine de soirées de raccompagnements. La somme sera remise à l’organisme qui vient en aide aux parents d’enfants atteints du trouble du spectre de l’autisme et de déficience intellectuelle.

Par ailleurs, le bar le Dooly’s a mis la main sur la victoire quant à l’établissement ayant permis au plus grand nombre de clients de partir en toute sécurité. Ainsi, 43 clients ont pris la peine de joindre les responsables du service de raccompagnement. Une trentaine de personnes ont fait de même en partant du Club Touriste. Vingt-et-une personnes les ont imités à partir du Manoir Grant.

Maintenant, les bénévoles sont attendus pour leur brunch annuel. Celui-ci aura lieu le 26 janvier à 11 h. On y dressera le bilan, tout en se rappelant de savoureuses anecdotes et en attribuant, par tirage, de nombreux prix de présence. Le rendez-vous se tiendra au Camp Bosco.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires