Des Québécois en Jersey Speed Skiff

Par Denis Bourbonnais
Des Québécois en Jersey Speed Skiff
Brendon et Karson Kennedy ont pris part à leur première course «en couple» à bord du «JS-4» de la classe Jersey Speed Skiff» aux Régates de Cambridge (Maryland). (Photo : (Photo : Janson Gunn) )

MOTONAUTISME. La classe Jersey Speed Skiff comptait 12 inscrits le week-end dernier aux Régates de Cambridge (Maryland) et tout indique que la flotte entière sera présente aux 80e Régates de Valleyfield, les 13, 14 et 15 juillet.

Pour ajouter plus d’intérêt autour de cette catégorie qui en sera à la 2e année de son retour sur les eaux de la baie Saint-François, le populaire coureur Brandon Kennedy et son épouse Karson seront en compétition après avoir fait l’acquisition d’une embarcation. De plus, une écurie québécoise sera en action et un coureur de la région agira comme navigateur en JSS.

Louis-Alexandre Beaudoin et Valmont Groulx, de Sorel-Tracy, ont vécu leur baptême des courses à Cambridge dans le «Glory Days» JS-30» qui a fait plusieurs présences sur les flots en tant que «Vintage» au cours des dernières années. Le tandem s’est bien tiré d’affaires à son premier événement officiel en prenant le 6e rang dans la finale. Le bateau appartient au père du pilote, Michel Beaudoin, qui dirige une entreprise dans le domaine de la transformation en métallurgie, «Minéraux Mart», à Sorel-Tracy et Bécancour.

Alexandre De Roy, de Howick, était pour sa part à bord du «Very Cheri» JS-99 de Davey Greenlaw au poste de navigateur. Cette équipe a éprouvé des ennuis de moteur et n’a pu prendre part à la finale.

Louis-Alexandre Beaudoin et Valmont Groulx, de Sorel-Tracy, ont fait leurs débuts dans la classe Jersey Speed Skiff à Cambridge dans le «Glory Days» JS-30. (Photo: Deny Cardinal)

Dans la course ultime de ces bateaux au fond concave, c’est le duo Robert Garantano/Doug Lynch qui a remporté la victoire dans le «Ho Lotto Horses» JS-771. A leurs côtés sur le podium, on retrouvait Billy Sewell/Dusty Bradley à bord du «Bound for Glory» JS-991 et Jimmy Stewart/Peg Ewancio dans le «Yumpin Yimmy» JS-10.

Tom Pakradooni et Michelle Morgan ont terminé 4e dans le «Rolling Thunder» JS-7. En plus du «JS-4» de Brandon et Karson Kennedy et du «JS-30» de la famille Beaudoin, la liste des participants incluait le «JS-711» (Courtney Stewart/Richard Shaw), le  «JS-23» (Keith/Kevin Gunter), le «JS-61» (Mike Henderson/Brian Hinman), le «JS-77» (Dave Savage/Warren Brown) et le «JS-83» (Max/Samantha Ewancio).

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
François Lepage Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
François Lepage
Guest
François Lepage

J’ai rencontré LA Beaudoin et son équipe après les courses à Cambridge. Ils sont très professionnels et vont faire des vagues à Valleyfield.